Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Stellar AfricaGold fait appel à des Marocains pour les travaux BTP

Stellar AfricaGold fait appel à des Marocains pour les travaux BTP
La route doit traverser plus de six kilomètres de terrain montagneux escarpé le long des contours de la vallée.

Stellar AfricaGold se prépare aux travaux de construction de la route menant à sa mine aurifère Tichka Est aux alentours de Marrakech. La conception et la construction de la route d’accès sont difficiles. «Car celle-ci doit traverser plus de six kilomètres de terrain montagneux escarpé le long des contours de la vallée, maximiser l’accès au site pour le programme de forage de la phase 1 et les programmes futurs, tout en minimisant les coûts globaux de construction et d’entretien», explique la compagnie canadienne d’exploration minière.
Les entrepreneurs locaux intéressés ayant une bonne expérience ont été pré-sélectionnés. Les soumissions officielles pour la construction accélérée de la route et de la plateforme de forage sont demandées et devraient être soumises avant la fin du mois de mai. Parallèlement, les soumissions pour le programme de forage sont également attendues. «Les détails du programme de forage proposé pour la phase 1 seront annoncés dans un proche avenir», précise la compagnie.
Concernant sa mine d’Imiter, la compagnie d’exploration révèle que sa Due Diligence pour l’acquisition de cette mine s’est achevée avec succès le 11 mai. «Les résultats de cette mission de reconnaissance sont une composante essentielle de l’évaluation par la direction du potentiel d’exploration d’Imiter Nord et permettra de mieux éclairer la décision finale de la direction concernant la convention d’option sur ce gisement», indique Stellar. 
Par ailleurs, les échantillons prélevés lors de la mission de reconnaissance de cette mine ont été envoyés au Laboratoire africain des mines et de l’environnement (AfriLab) à Marrakech pour analyse. Dès que les résultats du test seront reçus et évalués, et que la direction prendra une décision finale, les actionnaires seront informés. «On s’attend à ce que cela se produise dès la mi-juin», prévoit la compagnie. 

Lisez nos e-Papers