Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le Syndicat national de la presse marocaine condamne le mutisme des médias espagnols et français

No Image

Le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) condamne à son tour l’hébergement par les autorités espagnoles du chef des séparatistes du «polisario», le dénommé Brahim Ghali. Dans ce cadre, le syndicat fait part de son étonnement quant au traitement des médias, tant espagnols que français, du «scandale de l’entrée dans le territoire espagnol d’un recherché par la justice espagnole dans des affaires de viol et de torture», dénonce le syndicat dans un communiqué publié lundi.   

Le SNPM a considéré que les médias des deux pays traitent cette affaire de manière sélective sur la base d’arrières pensés politiques méprisables. «Cette attitude est d’autant plus condamnable que ces mêmes médias  n’ont pas cessé de donner des leçons en matière d’objectivé et de l’éthique journalistique». Dans  ce cadre, le syndicat affirme attendre des réponses convaincantes de la part de la chaîne France 24, de la part des journaux «Le Monde», «El Pais», «El Mundo» et les autres médias qui ne manquent aucune occasion pour attaquer le Maroc..., notamment en amplifiant des faits mineurs ordinaires ayant lieu dans nos provinces du Sud, en arguant le prétexte de la défense des droits de l’Homme», s’insurge le SNPM.  
Le syndicat s’adresse également aux organisations de défense des droits de l’Homme, notamment «celles qui s’efforcent de suivre, dans le moindre détail, les développements politiques et des droits de l’Homme en lien avec le conflit artificiel dans le Sahara marocain. Ces organisations se trouvent également au cœur de cette conspiration du silence, donnant ainsi la preuve de leur partialité et leur partis pris», conclut le SNPM dans son 
communiqué. 

 

Lisez nos e-Papers