Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Terrel Stoglin envoie l’AS Salé en quarts de finale

L’AS Salé a remporté, jeudi à Kigali, sa deuxième victoire en autant de rencontres en Basketball Africa League. Pour le compte de la deuxième journée du groupe B, les Corsaires du Bouregreg ont battu l’AS Police du Mali (88-79), grâce à un étincelant Terrel Stoglin, auteur de 40 points.

Terrel Stoglin envoie l’AS Salé en quarts de finale
Le joueur de l’AS Salé Terrel Stoglin (en blanc) est le premier joueur à inscrire 40 points à la Basketball Africa League.

Pour la deuxième fois consécutive, l’AS Salé a eu besoin de puiser dans ses ressources mentales pour renverser un match qui était clairement en sa défaveur. Menés par un écart de 11 points à la mi-temps, les hommes de Saïd Bouzidi ont sorti une performance des grands jours après la pause, pour remporter un deuxième succès dans cette première édition de la BAL.
Le nouvel homme fort de l’escouade de Salé, Terrel Stoglin, a encore une fois signé une performance stratosphérique, en claquant 40 points, sous les yeux ébahis des quelques dizaines de supporters qui ont garni les gradins de la Kigali Arena, reléguant au second plan le rendement de Joseph Nzeakor, le meilleur homme du côté malien. Rashad James (21 points) et Abderrahim Najah (13 points, 12 rebonds) ont été les autres artisans de la victoire slaouie.  Au même titre que Yassine El Mahsini, auteur de 7 passes décisives et 3 récupérations dans des moments clés de la rencontre. L’AS Salé défie dimanche Petro Luanda, dans le tout dernier match de la phase de groupes. Le vainqueur se mettrait alors à l’abri de toute confrontation avec un favori lors des quarts de finale. Parmi les meilleures équipes, on trouve l’US Monastir, victorieuse de Rivers Hoopers du Nigeria (99-70), au terme d’une véritable correction et un exercice d’adresse dans les tirs à 3 points notamment (15 tentatives réussies). 


Déclaration

Saïd Bouzidi, entraîneur de l’AS Salé

«Nous devons nous améliorer davantage en phase défensive»

«Nous avons remporté une victoire méritée, face à une bonne équipe malienne. Dans le premier match, nous avions affronté une équipe performante défensivement, mais dans ce match, nous avons été nos plus grands adversaires. Nous devons nous améliorer davantage défensivement. L’attaque peut nous faire gagner des matchs, mais c’est la bonne défense qui fait gagner des tournois. Tout le monde 
prend du plaisir à attaquer. Nous devons prendre du plaisir à défendre. Ce n’est pas normal que l’on concède autant de rebonds à notre adversaire (19 rebonds offensifs pour l’AS Police, ndlr). Désormais, notre plus grande motivation est d’affronter Petro Luanda et faire en sorte qu’on gagne pour se hisser parmi le top 3. Les joueurs doivent saisir la responsabilité que représente ce maillot. Le but est d’honorer le basketball marocain et la ville de Salé.»

 

Lisez nos e-Papers