Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Tour du Faso 2021, 3e étape : Mouhcine El Kouraji cède le maillot jaune au Belge Rudger Wouters

Le coureur marocain Mouhcine El Kouraji a cédé le maillot jaune de leader du tour du Faso au Belge Rudger Wouters, dimanche, au terme de la troisième étape disputée entre Dedougou et Koudougou. Contrairement aux deux premiers stages de la compétition, El Kouraji n’a pas réussi à conserver son rang face à une équipe belge qui a usé de beaucoup de stratégie pour gagner cette étape longue de 131 km.

Tour du Faso 2021, 3e étape :  Mouhcine El Kouraji cède le maillot jaune au Belge Rudger Wouters
La sélection marocaine a travaillé en équipe pour contrer les autres concurrents et essayer de conserver le maillot jaune.

Après avoir pris le maillot jaune au terme de la seconde et plus longue étape du tour du Faso entre Bobo Dioulassou et Dedougou (308 km), le coureur marocain Mouhcine El Kouraji a cédé la tunique en or au Belge Rudger Wouters, dimanche, après l’étape qui a relié les localités de Dedougou à Koudougou sur une distance de 133 km. Lors de cette étape, la course s’est déroulée à une vive allure, avec les Burkinabés qui ont tenté en premier des échappées. L’équipe marocaine, elle, avec à sa tête le maillot jaune, Mouhcine El Kouraji, n’a pas lâché prise en imprimant un rythme accéléré à la course, tout comme les Belges et les Algériens. Après le deuxième sprint intermédiaire, les Belges ont continué d’accélérer, suivis des Marocains qui voulaient à tout prix défendre le maillot jaune. Mais la stratégie belge a payé puisque l’étape du jour est revenue à Vandyck Niels, suivi du Suisse Bilchman Daniel et le Marocain Oussama Khafi, qui a terminé l’étape avec un chrono de 2 h 45 min. Au classement général au terme de la troisième étape, le Belge Rudger Wouters est premier, suivi du Marocain Mouhcine El Khouraji. Même s’il a perdu le maillot jaune, Mouhcine El Khouraji a pris le maillot de premier coureur africain parrainé par l’ambassade des États-Unis. 

Lisez nos e-Papers