Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Tourisme : Prochaine visite d’une délégation de la Fédération du judaïsme marocain

Tourisme : Prochaine visite  d’une délégation de la Fédération  du judaïsme marocain
Simon Haim Skira, secrétaire général de la Fédération du judaïsme marocain en France.

Une délégation menée par Simon Haim Skira, secrétaire général de la Fédération du judaïsme marocain en France, envisage d’effectuer une visite à la province d’Al Haouz (province de Marrakech), en vue de promouvoir le tourisme de la communauté juive au Maroc. 
Cette délégation compte rencontrer des membres du Conseil provincial du tourisme (CPT) d’Al Haouz, notamment son président, Marouan Chouioukh, pour examiner les opportunités de développement du tourisme de la communauté juive dans le Royaume.
Selon un communiqué, la délégation que conduira M. Haim Skira, également président fondateur de l’Association d’amitié Maroc-Israël, est composée de chercheurs en relations internationales et en affaires diplomatiques, et d’acteurs associatifs dans le domaine de la gouvernance et de la paix entre les peuples.
À la lumière des relations rétablies entre le Maroc et Israël sous la Conduite de S.M. le Roi Mohammed VI qui œuvre pour la paix et le progrès, le SG de la Fédération du judaïsme marocain souhaite contribuer à la promotion du tourisme et des affaires au profit des deux pays. Il estime que la paix entre les peuples passe par la compréhension mutuelle et le secteur du tourisme constitue le meilleur moyen pour baliser un chemin vers la paix inter-communautaire qui caractérise, depuis des siècles, le Royaume du Maroc, selon la même source.
Dans cet esprit, la délégation examinera avec la partie marocaine les différentes propositions disponibles, facilitera l’accès aux touristes en coordonnant avec les agences de voyages des deux côtés et contribuera à promouvoir la culture marocaine juive comme levier de ce rapprochement interhumain.
La stimulation du secteur du tourisme aidera le Maroc à transcender la crise résultant de la pandémie de la Covid-19 qui a handicapé l’essor du secteur depuis plus d’un an. Depuis des années, indique le communiqué, M. Haim Skira ne cesse d’apporter son soutien pour le développement des relations entre les deux pays dans une optique de paix et de tolérance en espérant concrétiser, à travers cette visite, sa volonté de voir les milliers de juifs marocains revenir vers leur terre ancestrale. 

Lisez nos e-Papers