Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Vainqueur de LPRC Oilers, le Raja a un pied et quatre orteils en phase de groupes

Le Raja de Casablanca a réussi ses débuts en Ligue des champions d’Afrique, saison 2021-2022, en s’imposant (2-0) face à la formation libérienne de LPRC Oilers, dimanche au grand stade de Marrakech à l’occasion du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions. Une victoire acquise grâce aux réalisations de Houssein Rahimi (22e) et Mahmoud Benhalib (45e). Le match retour, prévu samedi 23 octobre, toujours à Marrakech, s’annonce comme une formalité pour les Verts.

Vainqueur de LPRC Oilers, le Raja a un pied et quatre orteils en phase de groupes

Jouant à Marrakech, à 235 km de son fief à Casablanca, le Raja était cependant considéré comme le club visiteur de cette rencontre, parce que LPRC Oilers a reçu les Verts au Grand Stade de Marrakech, car il ne dispose pas de stade homologué CAF. Une belle opportunité bien saisie par les Verts qui se sont imposés sur le score de 2 à 0. Malgré une équipe complètement chamboulée avec six joueurs de l’équipe espoir, le Raja a fait le job en première mi-temps. Dominateurs dès le coup d’envoi de la rencontre, les Verts ont inscrit le premier but grâce à Houssein Rahimi (22e). Le jeune buteur a inscrit son deuxième but de la saison, après le premier inscrit en Botola contre le Youssoufia de Berrechid. Supérieur dans tous les compartiments de jeu, le Raja aggrave le score en fin de première mi-temps par Mahmoud Benhalib (45e).

Mode gestion en seconde mi-temps
Au retour des vestiaires, le Raja a remis le pied sur le ballon et s’est créé plusieurs occasions franches, mais sans concrétiser. Mohamed Makhazi, bien servi par Abdellah Farrah, avait la balle du trois à zéro, mais sa reprise passe légèrement au-dessus. Les Verts se sont, ensuite, contentés de gérer leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Avec ce succès confortable, le chemin vers la phase de groupes semble bien tracé, à moins d’une énorme surprise. En attendant la manche retour, le Raja peut se concentrer sur son match en Botola face au Mouloudia d’Oujda, mercredi 20 octobre, au Stade d’honneur d’Oujda. 


Déclaration

 

Lassaad Chabbi

«Nous avons retenu la leçon de l’élimination de l’année dernière»

S’exprimant à la fin de match, Lassaad Chabbi a souligné qu’il n’avait pas préparé le match dans les meilleures conditions : «J’avais un grand problème pour préparer ce match. Plusieurs joueurs étaient blessés et d’autres n’étaient pas inscrits sur la liste africaine. Je me suis appuyé sur six joueurs de l’équipe espoirs. Les joueurs ont fourni un grand match. Je les félicite. Ce qui m’a le plus plu, c’est la mentalité des joueurs qui ont pensé toute la semaine à la défaite de l’an dernier au même stade de la compétition. Ils n’ont cessé de penser au match perdu l’année dernière face aux Sénégalais de Teungeuth. Nous avons retenu la leçon de l’élimination de l’année dernière.»

Lisez nos e-Papers