Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Vantage Capital lance son quatrième fonds mezzanine

Vantage Capital lance son  quatrième fonds mezzanine
Depuis 2006, la division Mezzanine de Vantage Capital a réalisé 31 investissements dans 11 pays, dont le Maroc, notamment en faveur du groupe marocain CIM Santé.

Vantage Capital, dont le Maroc est l’un des principaux pays cibles, lance son quatrième fonds mezzanine. Le premier closing  de Vantage Mezzanine Fund IV a été réalisé avec «succès» pour 207 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs, dont la Société financière internationale et le groupe britannique CDC, qui sont également fortement présents au Maroc. Selon le plus grand gestionnaire de fonds mezzanine d’Afrique,  Vantage Mezzanine Fund IV est en bonne voie pour atteindre sa taille cible totale de 350 millions de dollars. Depuis 2006, la division Mezzanine de Vantage Capital a réalisé 31 investissements au sein de trois fonds dans 11 pays africains, dont 28 millions de dollars investis  en 2020 dans le groupe Cliniques Internationales du Maroc (CIM Santé) via CIM Holding.
Aux yeux de Luc Albinski, président exécutif, l’offre mezzanine de Vantage Capital joue un rôle important dans le soutien à la croissance des entreprises de taille moyenne qui auraient  du mal à accéder au capital par les canaux bancaires conventionnels. Le financement non dilutif de Vantage permet aux propriétaires d’entreprise de conserver le contrôle et les capitaux propres, tout en accédant au capital nécessaire pour réaliser leur plein potentiel. Ceci, à son tour, joue un rôle important dans la croissance économique et la création d’emplois au niveau local. Le Vantage Mezzanine Fund IV vise en particulier à soutenir la reprise post-Covid-19 des entreprises de moyenne taille en Afrique. 

Lisez nos e-Papers