Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Victoire au forceps de Widad Smara et du Raja d’Agadir

La quatrième journée a été marquée par la victoire sans appel du MC Oujda devant le CODM (45-21) et la victoire au forceps du champion en titre, Widad Smara, face à l’Ittihad de Nouaceur. La compétition se poursuivra le weekend prochain avec la cinquième journée.

Victoire au forceps de Widad Smara  et du Raja d’Agadir

Les Sahraouis sont bousculé sur leur parquet par le panache de l’Ittihad de Nouaceur. Ce dernier s’est incliné au final, mais avec trois points d’écart (30-27). Le manque d’expérience des Casablancais dans ce genre de rendez-vous leur a coûté cher. Même souffrance vécue par le Raja d’Agadir en déplacement chez Hay Mohammadi (25-27) et la Rabita face au KACM (29-29). Pour sa part,   le Youssoufia, qu’on peut qualifier de révélation de cette entame de la compétition, a pris difficilement l’ascendant sur le nouveau promu, les Lionceaux de Laâyoune.  En revanche, l’ASFAR a été fidèle à elle-même en terrassant la jeune équipe de l’AS Salé, qui reste pour l’instant sans la moindre victoire, à l’instar  du Hassania de Guercif qui vient d’enregistrer à domicile sa quatrième défaite d’affilée, infligée par la Renaissance de Zayou (25-29).
Le meilleur score est à mettre à l’actif du MC Oujda face au CODM, qui n’est plus que l’ombre du géant d’antan (45-21). Par ailleurs, les Étudiants de Tétouan maintiennent le cap et ajoutent Al Wahda de Casablanca à la liste de leurs victimes (33-28), au même titre que Hilal Nador vainqueur du FUS (24-18) ou encore la Renaissance de Tanger vainqueur de l’AS Taza (34-29). La  journée a connu trois victoires à l’extérieur, à savoir celles du Raja d’Agadir à Casablanca, Amal Tiznit à Safi (27-31) et la Renaissance de Zayou à Guercif.
Au classement général, Widad Smara, l’AS FAR, le Raja d’Agadir et les Étudiants de Tétouan sont leaders de leurs groupes respectifs. Ils ont aligné quatre victoires en autant de matches. La cinquième journée s’annonce plutôt serrée, du fait du niveau rapproché de certains protagonistes. Parmi les matchs phares, le Raja d’Agadir contre son dauphin, le KACM, et la Renaissance de Zayou face au MCO, qui occupe le second rang derrière les militaires. 

Lisez nos e-Papers