Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Victoire impérative contre le Burundi pour se rassurer et rassurer les supporters

Réaction attendue des Lions de l’Atlas après leur prestation médiocre vendredi dernier face à la Mauritanie. Avec autant de talents offensifs, les hommes de Vahid ont déçu. Une grande équipe comme le Maroc doit savoir s’adapter à toutes les circonstances et trouver un meilleur plan de jeu pour gagner des matchs compliqués quelles que soient les circonstances. Ce mardi face au Burundi au complexe Prince Moulay Abdellah (20 h), il va falloir montrer de meilleures choses pour se rassurer et rassurer les supporters.

Victoire impérative contre le Burundi pour se rassurer  et rassurer les supporters
Les Lions de l’Atlas à pied d’œuvre au complexe Mohammed VI de football à Maamoura pour préparer la rencontre face au Burundi.

Déjà qualifiés, les Lions de l’Atlas sont dans l’obligation de s’imposer aujourd’hui face au Burundi pour chasser les doutes nés après le match quelconque face à la Mauritanie. La prestation décevante face aux Morabitounes oblige les coéquipiers de Hakim Ziyech à rendre une excellente copie ce soir. Les joueurs ne devront pas se poser de questions. Ils devront jouer à fonds, ce qui n’avait pas été le cas lors du match face à la Mauritanie où ils ont joué avec le frein à main. Ils n’auront plus l’excuse de l’état de la pelouse ni du vent. Depuis leur retour de Mauritanie, ils se sont vite projetés vers le match du Burundi comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021. Vahid avait programmé plusieurs séances d’entraînement pour se préparer à ce match. La dernière a eu lieu hier sur la pelouse du complexe Prince Moulay Abdellah.

Dernier essai avant les éliminatoires du Mondial 2022

Bien que ce match face au Burundi soit celui de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2021, il est en réalité le dernier match de préparation avant le début des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Vahid, qui peine encore à trouver son onze type, devra profiter de cette opposition pour apporter les ajustements nécessaires à son équipe. Le technicien franco-bosnien devrait en toute vraisemblance  aligner une équipe qui ressemble à son équipe type afin de travailler les automatismes.

Au-delà du résultat qui, certes, est important pour le classement FIFA et la confiance, les Lions de l’Atlas devront livrer une prestation collective de qualité défensivement et offensivement. Ils devront afficher un état d’esprit de guerrier, avec de l’envie, de l’agressivité et du réalisme devant le but adverse. La prestation des Lions de l’Atlas face au Burundi va nous permettre de savoir si le discours de Vahid est toujours audible dans le vestiaire. Jusqu’à présent, en s’appuyant sur la prestation face à la Mauritanie, on pourrait déduire que son discours ne passe pas du tout. La prestation face au Burundi nous apportera plus de réponse. 

 

 

Lisez nos e-Papers