Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Victorieux du Rapide Oued Zem, le Wydad affronte le Chabab de Mohammedia en quart de finale

La dernière rencontre comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône 2020 a vu le Wydad de Casablanca s’imposer en déplacement chez le Rapide Oued Zem (4-1), mardi au complexe de l’OCP à Khouribga. Les Rouges compostaient ainsi leur billet pour les quarts de finale et devraient croiser le fer avec le Chabab de Mohammedia dans quinze jours, pour une place en demi-finale.

Victorieux du Rapide Oued Zem, le Wydad affronte le Chabab  de Mohammedia en quart de finale

Programmée initialement pour le 2 mars dernier puis reportée en raison de l’engagement du WAC en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF, la dernière rencontre comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône 2020 a été disputée mardi en soirée, sur la pelouse du complexe de l’OCP à Khouribga. Opposés au Rapide Oued Zem, lanterne rouge de la Botola Pro Inwi D1 et auteur d’une seule victoire sur 12 rencontres en championnat, le Wydad a été sans pitié et a infligé une véritable correction aux hommes de Fouad Sahabi. Ce dernier, qui était privé de plusieurs joueurs lors du dernier match face à l’OCS (défaite 2-1), a pu récupérer plusieurs titulaires blessés ou suspendus, mais leur retour n’a pas été d’un grand secours au club de la ville des Martyrs.
Le festival offensif du Wydad a démarré au quart d’heure de jeu, lorsque Walid El Karti a été fauché par Saâd Lagrou en entrée de surface. L’arbitre Adil Zourak sifflait le penalty, transformé par Yahya Jabrane qui a pris le gardien Mehdi Ouaya à contre-pied (16e).  À la demi-heure de jeu, Yahya Attiyat Allah s’échappait sur le couloir gauche et envoyait un centre, intercepté par Issam El Boudali de la main en pleine surface. L’Arbitre Zourak sifflait de nouveau le penalty sans hésiter et permettait à Aymane El Hassouni de doubler la mise (30e). Ce deuxième but allait complètement anéantir le RCOZ, qui est remonté des vestiaires après la pause avec une concentration totalement altérée
Les erreurs défensives allaient donc se poursuivre dans le rang des joueurs de Sahabi, avec un dégagement raté du capitaine Mourad Haïbour dans sa surface. Un raté qui allait profiter à Aymane El Hassouni, qui a crucifié le gardien Ouaya, signant le troisième but du WAC et son doublé personnel (50e). Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le RCOZ encaissait un quatrième but, deux minutes seulement après la réalisation de Hassouni. Juste après la remise du ballon en jeu, le Wydad récupérait et lançait une contre-attaque fulgurante par le biais de Walid El Karti. Saïmon M’suva servait ensuite Ayoub El Kaâbi vers le point du penalty, annonçant le 4-0 en faveur des Rouges.
La réaction tardive du Rapide Oued Zem (penalty marqué par l’Ivoirien Nilmar Mondsir à la 67e) n’allait rien changer à l’issue de la rencontre. Le Wydad complétait ainsi le tableau des quarts de finale et rejoignait le Raja, le HUSA, le SCCM, l’AS FAR, le MAS, le RBM et le MAT.
Les joueurs de Faouzi Benzarti devrait affronter le Chabab de Mohammedia lors du prochain tour, le 5 mai prochain. D’ici là, le leader de la Botola D1 ira conforter sa place en tête du classement général au stade Ibn Battouta, en défiant l’Ittihad de Tanger dimanche prochain à 22 h. 

Lisez nos e-Papers