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Volkswagen lance la plus grande transformation de son histoire

Grâce à sa nouvelle stratégie 2021-2030 baptisée «New Auto», qui vient d’être dévoilée, le management de Volkswagen lance la plus grande transformation de son histoire et ambitionne de réinventer le Groupe allemand. Innovation, expertise technologique, rapidité et envergure seront ses outils pour atteindre ses objectifs.

Volkswagen lance la plus grande transformation de son histoire
Le Groupe a poursuivi son offensive électrique à succès en livrant 170.939 véhicules 100% électriques au cours des six premiers mois de l’année en cours.

Métamorphose générale pour Volkswagen. Le Groupe allemand lance la plus grande transformation de son histoire avec une nouvelle stratégie 2021-2030. Et ce afin d’affronter un avenir de la mobilité autonome et sans émission.
«L’avenir de la mobilité individuelle s’annonce lumineux. Avec nos marques solides et nos plateformes technologiques mondiales, nous disposons d’un plan clairement établi pour jouer un rôle majeur dans le nouveau monde de la mobilité», indique Herbert Diess, président du directoire du Groupe Volkswagen. Et d’expliquer : «Avec notre stratégie New Auto, nous allons réinventer Volkswagen d’ici 2030. Les véhicules qui rouleront sur nos routes seront durables, sûrs, intelligents et finalement autonomes d’ici 10 ans». L’innovation, l’expertise technologique, la rapidité et l’envergure joueront un plus grand rôle à l’avenir. En s’appuyant sur sa capacité à déployer ses plateformes au niveau mondial, le Groupe a l’intention de continuer à renforcer sa présence sur le marché de l’électro-mobilité. «L’électro-mobilité est le seul moyen de réduire de manière significative les émissions de CO2 du trafic routier sur les dix prochaines années. Notre objectif est de devenir le leader du marché mondial des véhicules électriques», indique Herbert Diess.

5 millions de véhicules livrés à fin juin
Malgré la pandémie de la Covid-19 et les pénuries mondiales de semi-conducteurs, le Groupe Volkswagen a continué à progresser au cours des six premiers mois de l’année en cours. Entre janvier et juin, les livraisons ont augmenté de 27,9% par rapport à l’année précédente pour atteindre environ 5 millions de véhicules. Le Groupe a poursuivi son offensive électrique à succès en livrant 170.939 véhicules 100% électriques au cours des six premiers mois, soit plus du double par rapport à la même période de l’année précédente. «Avec 26% de part de marché, le Groupe Volkswagen a vendu plus de véhicules électriques que tout autre constructeur en Europe au premier semestre», souligne Herbert Diess.
Avec sa propre production sur les principaux marchés que sont la Chine et les États-Unis, Volkswagen estime être bien positionné pour poursuivre le déploiement rapide de l’électro-mobilité à travers le monde. «Nous estimons que nos marges dans les secteurs de l’électro-mobilité et des véhicules à moteur thermique seront déjà à niveau égal dans deux à trois ans». En prévision du Cycle de Planification du mois de novembre, le Groupe a revu à la hausse sa fourchette de marge d’exploitation pour 2025 qui passe de 7-8% à 8-9%.

Les marques à succès
Dans la catégorie marques Premium du Groupe, Audi affiche un solide bénéfice d’exploitation et des livraisons record au premier semestre 2021. L’accent est mis sur l’électrification et la digitalisation du portefeuille de modèles. «Aucun autre constructeur premium n’offre une telle gamme de véhicules électriques», note Herbert Diess. Entre autres choses, la marque aux anneaux va continuer dans cette voie avec le projet high-tech Artemis. «Une fois encore, Audi développe les technologies les plus innovantes pour l’ensemble du Groupe», a-t-il ajouté. Celles-ci seront également utilisées chez Bentley. Le président du directoire a ajouté que le regroupement de la marque britannique de luxe avec Lamborghini et Ducati dans la catégorie marques Premium permettrait de positionner la technologie d’Audi sur un segment de prix encore plus élevé tout en bénéficiant de plus grandes économies d’échelle.
Dans la catégorie marques à Volume, Volkswagen poursuit avec vigueur l’électrification et la digitalisation de son portefeuille avec sa stratégie «Accelerate». La marque a pour objectif de devenir le leader mondial du marché des véhicules 100% électriques sur le segment à volume d’ici 2025. Avec sa grande famille ID. 100% électrique comprenant l’ID.3, l’ID.4, l’ID.5, l’ID.6 et, à compter de l’année prochaine, l’ID. Buzz, elle est en train de se doter à ce jour du portefeuille de produits le plus complet de l’industrie sur ce segment. «Avec le futur projet Trinity, Volkswagen introduit la technologie Artemis sur le segment à volume comme elle l’a déjà fait avec la Plateforme modulaire électrique (MEB)», explique Herbert Diess au sujet du rôle joué par la marque. 

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