Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Les vols directs entre le Maroc et le Canada reprennent le 29 octobre

Les autorités canadiennes viennent d’annoncer la reprise des vols directs à destination et en provenance du Maroc à partir du vendredi 29 octobre. Ces vols font l’objet d’une suspension depuis le 29 août dernier.

Les vols directs entre  le Maroc et le Canada  reprennent le 29 octobre

Au vu de la nette amélioration de la situation épidémiologique au Maroc, l’Agence de santé publique du Canada (ASPC) vient de recommander à Transports Canada de mettre fin à l’avis donné aux compagnies aériennes, restreignant les vols directs en provenance du Maroc et à destination du Canada. Par conséquent, les voyageurs entièrement vaccinés et les voyageurs non vaccinés, mais autorisés à entrer au Canada pourront prendre un vol direct du Maroc vers le Canada à partir de 0 h 1 (HAE) (3 h 1, GMT+1) le vendredi 29 octobre. Toutefois, des mesures supplémentaires seront mises en place, indique Transports Canada dans un communiqué. Ces mesures consistent, notamment à soumettre la preuve d’un résultat négatif au test PCR effectué dans les 72 heures précédant le départ prévu ou la présentation de la preuve d’un test moléculaire Covid-19 positif effectué dans les 14 à 180 jours précédant le départ prévu pour le Canada, au lieu d’un résultat négatif au test PCR.

«Les voyageurs qui auront séjourné au Maroc plus de 14 jours et qui auront eu l’infection pendant leur séjour doivent fournir la preuve d’un résultat positif à un test de dépistage moléculaire de la Covid-19, résultat qui doit être documenté dans le certificat marocain de test PCR de dépistage de la Covid-19 délivré par le gouvernement du Maroc», ajoute le communiqué, faisant savoir que «les voyageurs qui auront eu l’infection avant leur arrivée au Maroc doivent fournir, avant leur arrivée, une preuve de leur infection passée qu’un pays tiers leur aura délivrée». «Les voyageurs qui peuvent entrer au Canada et qui se rendent au Canada depuis le Maroc par une route indirecte auront encore besoin d’obtenir un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire de la Covid-19 dans les 72 heures avant leur vol d’un pays tiers (autre que le Maroc) vers le Canada pour poursuivre leur voyage jusqu’au Canada», précise en outre Transports Canada. Du côté marocain, un communiqué de Royal Air Maroc (RAM) assure que la reprise des vols sera effective à la même date. Les vols directs quotidiens de la compagnie nationale seront opérés par des Dreamliner .

Hicham Oukerzaz

Lisez nos e-Papers