Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC-Horoya Conakry, duel de tacticiens entre Fawzi Benzarti-Lamine Ndiaye

Le Wydad tentera de décrocher ce samedi (20 h) une troisième victoire consécutive en phase de groupes de la Ligue des champions face au Horoya Conakry (groupe C). Les Rouges, qui seront privés du défenseur Achraf Dari souffrant d’une blessure au biceps fémoral, de Badii Aouk et Moncef Charachim, vont s’appuyer sur leur attaque de feu composée de Muaid Ellafi, Ayoub El Kaabi et Mohamed Ounajem pour faire la différence. Ce match sera également un duel Benzarti-Ndiaye, deux entraîneurs finalistes de la Coupe du monde des clubs.

Le WAC-Horoya Conakry,  duel de tacticiens entre Fawzi  Benzarti-Lamine Ndiaye

Une rotation d’effectif intelligente et une excellente condition physique, le WAC version 2020-2021 peut jouer sur tous les tableaux sans avoir peur d’aucun adversaire.  En Botola comme en Ligue des champions, les hommes Fawzi Benzarti  marchent sur tous leurs adversaires. Leur dernière démonstration de force remonte au 28 février. Et la victime ce jour-là se nomme Kaizer Chiefs, dominé par 4 à 0. En pleine confiance, les Rouges veulent continuer sur leur lancée ce samedi face au Horoya Conakry. Un adversaire, certes, plus redoutable que le club sud-africain, mais qui n’effraie pas outre mesure le club casablancais. Après quelques jours d’isolement après avoir été en contact avec la formation sud-africaine de Kaizer Chiefs, le WAC a repris ses entraînements pour préparer la rencontre contre le Horoya Conakry.  En période de réussite, les hommes de Benzarti comptent à ajouter la formation ghanéenne à leur tableau de chasse.

Opposition entre deux 
entraîneurs finalistes de la Coupe du monde des clubs
Ce match au sommet du groupe C sera aussi un duel entre deux grands techniciens du continent. D’un côté, Fawzi Benzarti, coach du WAC, et de l’autre Lamine Ndiaye, du Horoya. Les deux techniciens au grand tempérament sont les seuls en Afrique a avoir atteint la finale de la Coupe du monde des clubs. Ndiaye est le premier à avoir réalisé cette performance en 2010 avec le TP Mazembe. Benzarti lui a emboîté le pas en 2013 avec le Raja de Casablanca. Il y aura donc une opposition tactique entre les deux coachs, en plus de celles des talents qui s’exprimeront sur le terrain. 

Lisez nos e-Papers