Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le WAC vise la victoire face à Kaizer Chiefs

Le Wydad de Casablanca reçoit ce samedi (20 h) au complexe sportif Mohammed V le club sud-africain Kaizer Chiefs à l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des champions. Rien ne sera décidé à l’issue de cette première manche. Toutefois, le résultat sera important. Le WAC, qui a affronté par deux fois le club sud-africain en phase de groupes, doit impérativement l’emporter avec un bon score pour prendre une option avant le match retour dans une semaine à Johannesburg.

Le WAC vise la victoire face à Kaizer Chiefs
Le WAC a largement dominé Kaizer Chiefs lors de la première journée de la phase de groupes (groupe C) 4-0, mais il s’est incliné (0-1) en Afrique du Sud avec une équipe de coiffeurs.

Tenu en échec mercredi en Botoola par la lanterne rouge, la Renaissance de Zemamra (0-0), le WAC va devoir montrer un autre visage pour rêver de la finale qui se jouera sur le terrain du complexe sportif Mohammed V. Les hommes de Fawzi Benzarti vont devoir corriger les erreurs commises mercredi face la Renaissance de Zemamra pour espérer sortir vainqueurs de cette demi-finale aller de la Ligue des champions. Contrairement à son habitude, le WAC n’a pas envoyé de signaux très rassurants. Si en Botola, le club casablancais peut encore se rattraper parce qu’il reste encore beaucoup de matchs à jouer, ce ne sera pas le cas ce samedi où le représentant du Maroc doit impérativement l’emporter avec un large score avant de se rendre dans une semaine au Soccer City Stadium.
Après un cheminement exemplaire jusqu’ici, le WAC a à cœur de faire mieux que demi-finaliste. D’autant que la finale se jouera sur le stade du complexe sportif Mohammed V. Fawzi Benzarti pourra compter sur l’ensemble de son effectif, y compris Ayman Hassouni, sorti sur blessure face à Zemamra, mais dont la participation à cette demi-finale aller n’est pas remise en question. Les Rouges ont les cartes en main. Gagner au complexe sportif Mohammed V avec un bon score et sans encaisser de buts ouvrirait un boulevard aux hommes de Fawzi Benzarti pour accéder en finale. Évidemment, ce ne sera pas simple. Les Sud-Africains débarquent à Casablanca déterminés à réussir un bon résultat.

Mettre du rythme et de l’intensité
La richesse de l’effectif du WAC offre à Benzarti plusieurs possibilités de constituer une équipe compétitive dès le coup d’envoi et de lui apporter les ajustements nécessaires en fonction du déroulement de la rencontre. Le WAC doit mettre du rythme et de l’intensité pour désarçonner les Sud-Africains qui chercheront sûrement à limiter la casse en attendant le match retour. En d’autres termes, les joueurs doivent se sublimer en marquant plus de buts et éviter d’en prendre.  Pour information, le WAC reste sur une défaite (0-1) face à la formation sud-africaine lors de la 5e journée de la phase de groupes (groupe C). En revanche, il s’était imposé lors de la première journée sur le score sans appel de (4-0) au stade du 4 août à Ouagadougou au Burkina Faso.  Tout cela c’est du passé. La rencontre de ce samedi  ne sera pas comme les deux précédentes. C’est un autre match. Les joueurs du WAC doivent l’intégrer dans leur tête. 

Lisez nos e-Papers