Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad sans pression face aux Kaizer Chiefs

Le Wydad de Casablanca affronte ce samedi les Kaizer Chiefs pour le compte de la cinquième journée de la phase de groupes en Ligue des champions. Qualifié, le club casablancais aligne un effectif largement remanié. Animés par la volonté de montrer leurs qualités, les Wydadis relèguent la pression aux «Amakhosi».

Le Wydad sans pression face  aux Kaizer Chiefs
Déjà qualifié en quart de finale, le WAC alignera une équipe de coiffeurs face au Kaizer Chiefs.

Beaucoup pensent que le Wydad de Casablanca a envoyé une équipe «bis» en Afrique du Sud, parce que l’enjeu du match face aux Kaizer Chiefs, en cinquième journée du groupe C, n’est pas des plus passionnants. D’une certaine manière, cette version des faits trouve preneur du côté du public, qui n’a aucune envie de voir son équipe – et surtout ses stars – se faire prendre dans un nouvel épisode de mauvaise foi autour de la pandémie. Un raisonnement qui tient la route, sachant qu’il faut, en outre, environ une trentaine d’heures pour le périple entre Casablanca et Johannesburg, via Doha. Impossible de se payer ce «luxe» dans un printemps des plus chargés au niveau des compétitions.

Du coup, la tâche incombe désormais à Mohamed Bencherifa, le très expressif entraineur-adjoint du WAC, et à son équipe pour faire du déplacement en Afrique du Sud, la preuve que les Rouges ont l’un des meilleurs effectifs en circulation sur le continent. «Nous sommes venus en Afrique du Sud pour gagner ce match qui ne sera pas facile», a-t-il lancé lors d’un point presse jeudi, relayé par nos confrères de la MAP. Bencherifa aura certes à gérer un match avec un effectif presque nouveau, mais sa connaissance de la «maison» et sa longue expérience nationale et internationale lui permettent sans doute de montrer l’exemple. En plus, «Hamouda» ne sera pas seul dans sa tâche, puisqu’il pourra compter sur des «assistants» sur le terrain, comme Badii Aouk et Cheikh Comara, lesquels profitent de ce déplacement pour revenir un peu plus à la compétition.

D’autres joueurs comme Moncef Chrachem ou encore Soufiane Karkach attendent ce genre de rencontres avec impatience, pour montrer à tout le monde, et en premier lieu Faouzi Benzarti, les qualités dont ils disposent. En face, les «Amakhosi» sont très motivés pour cette rencontre et comptent s’imposer, avant la véritable finale qui les opposera au Horoya à Conakry, en clôture de la phase de groupes. Autant dire que les hommes de Gavin Hunt auront une pression énorme pour s’imposer. De quoi faciliter davantage la mission des Rouges. 

Lisez nos e-Papers