Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad de Casablanca bat le Horoya Conakry et prend le large

Le Wydad de Casablanca a facilement dominé le Horoya Conakry (2-0), samedi à l’occasion de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions grâce à l’inévitable Ayoub El Kaabi sur une sublime bicyclette (19e) et Simon Msuva entré en jeu (90e). Les Rouges prennent cinq points d’avance en tête du groupe C.

Le Wydad de Casablanca bat le Horoya Conakry et prend le large

Et de trois pour le WAC ! Après les succès respectivement contre Petro Luanda (1-0) et Kaizer Chiefs (4-0), le Wydad a ajouté le Horoya Conakry à son tableau de chasse. Les hommes de Fawzi Benzarti ont dicté leur loi contre le Horoya Conakry samedi (2-0) à l’occasion de la troisième journée de la Ligue des champions groupe C. Le club casablancais est parvenu à concilier le résultat et la manière. Ayoub El Kaabi a conclu une action de grande classe. L’ancien joueur du Racing Casablanca a réussi une sublime bicyclette (19e) sur un excellent service de Walid El Karti. Il est désormais à deux buts en cette phase de groupes. Ce magnifique but est venu récompenser une domination territoriale qui les a mis sur la voie de la victoire. Mohamed Ounajem avait l’occasion du break juste après le but d’El Kaabi, mais l’ancien joueur de Chabab Atlas Khénifra n’a pas réussi à redresser convenablement un centre d’Ayman El Hassouni. Maid Ellafi a vendangé à son tour une excellente occasion pour aggraver le score juste avant la mi-temps.
En seconde période, le WAC  a accentué sa pression sur son adversaire du jour. Il obtient trois corners de suite sans résultat.  El Karti rate la cible face à Moussa Camara après un caviar d’Ayoub El Kaabi (56e).  Et alors qu’on croyait que le match allait se terminer sur le score de 1 à 0, Simon Msuva, entrée en jeu, a inscrit le second but pour les Rouges (90e). Ce succès permet au représentant du Maroc dans cette compétition de prendre le large avec trois victoires en trois matchs et de porter son capital de points à 9 unités, soit cinq de plus que son adversaire de jour et Kazer Chiefs vainqueur un peu plus tôt dans la journée  de samedi de Petro Luanda (2-1).

Troisième clean sheet pour les Rouges
En plus d’aligner sa troisième victoire en trois matchs, le WAC a le mérite de n’encaisser aucun but. Cette solidité défensive est de bon augure pour les Rouges qui savent que la conquête du titre de la Ligue des champions passe aussi bien par le fait de marquer des buts que de ne pas en prendre. Et pour le moment, le WAC, qui a effectué un recrutement XXL, a réussi dans sa mission. Samedi face au Horoya, les Rouges étaient privés du défenseur Achraf Dari, blessé. Mais cette absence n’a eu aucune incidence sur leur solidité défensive. L’attaque marche à merveille avec sept buts marqués en trois matchs. Ce WAC fait peur. Ses adversaires sont avertis, que ce soit en Botola, en Coupe du Trône ou en Ligue des champions. 

Lisez nos e-Papers