Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad de Casablanca peut se qualifier pour les quarts de finale dès cet après-midi

Le WAC peut être déjà qualifié pour les quarts de finale dès cet après-midi s’il l’emporte à Conakry face au Horoya (17 h), indépendamment du résultat de l’autre rencontre du groupe C entre Petro Luanda et Kaizer Chiefs. Avec une quatrième victoire, les Rouges compteront 12 points, soit 8 de plus sur leur adversaire du jour et seront assurés d’une place en quart de finale.

Le Wydad de Casablanca peut se qualifier pour les quarts de finale dès cet après-midi
Mohamed Ounajem, l’un des atouts offensifs du WAC, débordant un défenseur de Horoya.

Auteur d’un sans faute en phase de groupes de la Ligue des champions : trois victoires sur trois, le WAC peut décrocher son billet pour les quarts de finales en cas de succès cet après midi contre le Horoya Conakry à l’occasion de la quatrième journée du groupe C. Avec cinq points d’avance sur Horoya et Kaizer Chiefs qui se partagent la deuxième place avec 4 points, les Rouges peuvent porter cet écart en cas de succès à 8 points sur leur adversaire du jour, à deux journées de la fin. Même en cas de victoire de Kaizer Chiefs sur Petro Luanda, cela ne changera rien puisque le WAC sera assuré, au pire des cas, de terminer deuxième au cas où il perdrait ses deux dernières rencontres. Un scénario impensable vu le visage affiché jusque-là par les hommes de Fawzi Benzarti.

Un groupe compétitif à Conakry
Pour assurer sa qualification dès cette journée, Fawzi Benzarti pourra compter sur ses meilleurs éléments. Le technicien tunisien va, certes,  perdre les services de son défenseur Achraf Dari qui n’est pas encore totalement remis d’une blessure contractée lors de la rencontre face à Kaizer Chiefs au Burkina Faso. Mais il a à sa disposition un groupe hyper compétitif en mesure de signer une quatrième victoire en quatre matchs, comme Ayoub El Kaabi, Muaid Ellafi, Ahmed Reda Tagnaouti, Yahya Jabrane, Ayeman Ek Hassouni, Simon Msuva, Ayoub El Amloud, Walid El Karti et Mohamed Ounajem. L’équipe du WAC est arrivée dimanche et Benzarti a programmé une séance d’entraînement à l’hôtel où séjourne le club. Il devait s’entraîner lundi au stade qui abritera la rencontre. Une victoire ou même un match nul feront les affaires du club marocain. 

Lisez nos e-Papers