Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Wydad termine la phase de groupes avec un succès

Après avoir assuré la qualification deux journées avant le terme, le Wydad de Casablanca a conclu la phase de groupes en Ligue des champions avec une victoire (2-0) sur Petro Luanda. Les coéquipiers de Mohamed Ounnajem ont vite plié l’affaire et se sont contentés de gérer une avance confortable.

Le Wydad termine la phase de groupes avec un succès
Les joueurs du WAC célébrant leur victoire sur Petro Luanda.

Après  Six matchs, cinq victoires et la première place acquise, la campagne du Wydad de Casablanca en Ligue des champions s’est passée sans le moindre accroc au niveau sportif. Pour terminer en beauté, les hommes de Faouzi Benzarti se sont imposés samedi au Complexe Mohammed V, aux dépens de Petro Luanda (2-0). Très vite, les Rouges ouvrent le bal au terme d’une action bien préparée. Amloud trouve El Karti après une action d’école sur coup de pied arrêté. Avec plus de coéquipiers que d’adversaires dans le petit carré, le milieu ne se pose pas de question pour lancer les débats. Cinq minutes plus tard, Mohamed Ounnajem double la mise d’un superbe coup franc en pleine lucarne. Le score aurait pu être beaucoup plus important, mais les Wydadis ont gaspillé un nombre incalculable d’occasions. En deuxième mi-temps, ce sont même les visiteurs qui ont été les plus proches de faire vibrer les filets. Finalement, Petro Atletico termine avec la pire attaque de toute la phase de groupes avec un 0 pointé dans la colonne des buts inscrits.

Thriller à Conakry, «Biscoto» à Tunis
À Conakry, le Horoya AC s’est fait coiffer au poteau par les Kaizer Chiefs (2-2). Avec leur nombre de points, les Guinéens se devaient de gagner, tandis que pour les Sud-Africains, un match nul suffisait. Les «Amakhosi» ont su revenir au score à chaque fois que le Horoya menait, créant ainsi l’une des plus grosses surprises de ce tour. Sur la pelouse de Radès, l’Espérance Tunis a concédé le match nul (1-1) face au Mouloudia Alger, lui ouvrant ainsi les portes des quarts de finale. Le grand perdant dans l’histoire a été le Zamalek qui, malgré sa victoire (4-1) sur les Sénégalais de Teungueth FC, ont été éliminés par le résultat à Tunis. Le tirage au sort des quarts de finale est prévu le 30 avril au Caire. 

Équipes qualifées

Groupe A
Simba SC (Tanzanie)
Al Ahly SC (Égypte)
Groupe B
Mam. Sundowns (Af. du Sud)
CR Belouizdad (Algérie)
Groupe C
Wydad AC (Maroc)
Kaizer Chiefs (Af. du Sud)
Groupe D
Espérance Tunis (Tunisie)
MC Alger (Algérie)

Lisez nos e-Papers