Nouvelles technologies

Des entrepreneurs marocains en immersion à la Silicon Valley

,MAP, LE MATIN
31 Juillet 2012
Nouvelles-technologies.jpg La Silicon Valley fournit aux porteurs de projets marocains des modèles de développement de start-up à la pointe de la technologie.

L’Association des professionnels marocains en Amérique vient d’organiser sa première conférence à la Silicon Valley. Un atelier formateur pour les porteurs de projets marocains.

L’Association des professionnels marocains en Amérique (AMPA) a organisé dernièrement sa première conférence à la Silicon Valley sur le thème de l’entrepreneuriat technologique et de la création des sociétés start-up. La conférence, tenue à l’Université Stanford à Palo Alto en Californie (ouest des États-Unis), a rassemblé des entrepreneurs et investisseurs de l’industrie de la haute technologie installés aux États-Unis, au Canada et au Maroc, venus s’informer et bénéficier du savoir-faire de la Silicon Valley, haut lieu des industries de pointe aux États-Unis, indique un communiqué de l’AMPA parvenu le 30 juillet à l’agence MAP.

Mettre en lumière les bonnes pratiques

Cette rencontre visait à faire la lumière sur les bonnes pratiques pour le lancement de start-up et à encourager la délocalisation de ses entreprises et l’externalisation de leurs procédures IT (technologies de l’information) au Maroc, selon la même source. L’évènement a également permis aux participants de s’informer des expériences réussies en la matière et couvert plusieurs thématiques, y compris le développement d’un business plan technologique et les financements de type «Venture Capital».

Les participants ont pu profiter notamment du coaching, de l’expertise et des conseils pratiques des différents intervenants pour pouvoir lancer, financer et développer leurs propres start-up.
Le président de l’AMPA, Yassir Abousselham, a souligné à cette occasion l’engagement de son association à continuer d’organiser des évènements similaires à même d’avoir un «impact positif sur le développement professionnel de nos membres et encourager les échanges économiques entre les États-Unis et le Maroc». 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
25 Septembre 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés