Les prix visent à encourager les coopératives et les...
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a offert, jeudi à Sahrij...
Le ministère de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement durable et des eaux et forêts a organisé, jeudi à Meknès, une cérémonie de remise des trophées de la 10e édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d'huile d'olive vierge extra, en marge du 13e édition du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM).
La Mutuelle agricole marocaine d’assurance (MAMDA) a signé trois conventions au profit des...
Cinq interprofessions nouvellement reconnues...
FIMALAIT et Wafa IMA Assistance ont scellé un partenariat visant à garantir une...
Les quatre pays membres de l'Alliance du Pacifique, respectivement le Chili, la Colombie, le Mexique et le...
La future unité pédagogique de stockage et de conditionnement de l’oignon,...
Les Pays-Bas entendent profiter de leur participation au Salon international de l'agriculture au...
Pour marquer ses dix ans, l'édition 2018 des Assises de l’agriculture, organisées sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a proposé une réflexion autour de la thématique «La jeunesse, principal moteur et bénéficiaire de développement agricole».
A l’occasion du Salon de l’Agriculture de Meknès, Centrale Danone a annoncé le lancement d'un...
Sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, la 13e édition du Salon...
Secteur vital de l'économie nationale, l’agriculture s’érige en un incontournable levier de...
Selon l’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation, les...
Les parcours pastoraux sont pris en compte dans la stratégie agricole du Maroc. Activité qui table essentiellement sur l’élevage comme principale source d’occupation et de revenu. Malgré leur immensité, les terrains de parcours, estimés à 53 millions d'hectares, nécessitaient un cadre juridique spécifique pour réguler leur utilisation et résoudre les conflits qui peuvent surgir. C'est à cet impératif que répond la loi sur la transhumance pastorale, la gestion et l’aménagement des espaces pastoraux publiée en 2016...
L’année 2018 est celle de la concrétisation de l’initiative pour l'Adaptation de l'agriculture africaine (AAA). Lancée en amont de la COP 22 organisée à Marrakech en 2016, l’initiative a pour objectif de réduire la vulnérabilité de l’Afrique et de son agriculture aux changements climatiques. Elle propose plusieurs solutions pour assurer la mise à niveau du secteur agricole sur tout le continent.
Recevoir notre newsletter