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Croissance continue sur tous les continents

Audi poursuit la croissance de ses ventes en septembre en atteignant le chiffre de 136 600 véhicules livrés dans le monde, soit une progression de 13,6%. Au cumul des trois premiers trimestres, ce sont 1 097 500 clients qui ont choisi un modèle du constructeur d’Ingolstadt (+12,8% par rapport à 2011). Septembre a vu les ventes progresser aussi bien aux États-Unis (+26,5%) qu’en Chine (+20,5%). En Europe, malgré des conditions de marché très difficiles dans certains pays, le total des ventes est aussi en progression (+7,4%).

Croissance continue sur tous les continents

Le vent en poupe
Audi a vendu 1 302 659 véhicules en 2011 et a atteint un chiffre d’affaires de 44,1 milliards d’euros ainsi qu’un résultat opérationnel de 5,3 milliards d’euros. Les automobiles Audi sont produites à Ingolstadt, Neckarsulm (Allemagne), Györ (Hongrie) et Bruxelles (Belgique). En Inde, le site d’assemblage d’Aurangabad fournit des Audi A4 et Audi A6 pour le marché local. En Chine, le site de Changchun produit des Audi A4L, Audi A6L et Audi Q5 destinées au marché chinois sur lequel Audi est leader des constructeurs premium depuis 1988. L’Audi Q7 est assemblée à Bratislava en Slovaquie.
Créé le 1er juillet 1909, le groupe Audi est présent dans plus de 100 marchés à travers le monde et emploie environ 64 000 personnes dans le monde, dont plus de 48 000 en Allemagne. Entre 2012 et 2016, Audi planifie d’investir 13 milliards d’euros afin de soutenir l’avance par la technologie incarnée par le slogan «Vorsprung durch Technik». Le groupe prévoit d’élargir significativement sa gamme, pour atteindre 42 modèles en 2015

«Nous avons dépassé, cette année, la barre du million de voitures vendues dès la fin du mois de septembre», explique Luca De Meo, membre du Conseil d’administration en charge des ventes et du marketing. «Nous observons une vraie réussite de nos nouveaux produits sur tous nos marchés», poursuit-il.  
Audi maintient ainsi sa croissance sur son marché domestique allemand au mois de septembre, avec une hausse de 3,5% (20 712 unités). Au cumul, les ventes en Allemagne ont atteint les 198 777 véhicules depuis le 1er janvier 2012. Le deuxième marché européen le plus important, le Royaume-Uni, a vu ses ventes croitre de près de 20% pour atteindre 22 389 unités en septembre.
En Russie, les ventes poursuivent leur dynamisme avec une hausse de 57,3% par rapport à septembre 2011. Sur les neuf premiers mois, 25 442 clients y ont ainsi pris livraison de leur nouvelle Audi, soit une augmentation de 42,9%.

Aux États-Unis, un nouveau record de ventes a été établi en septembre avec une progression de 26,5% des ventes par rapport à septembre 2011.
Cette performance est aussi bien le reflet des ventes des nouvelles générations Audi A4 et Audi A5 que de la progression soutenue des ventes de l’Audi Q7. Ainsi, le nombre d’acheteurs du Q7 a pratiquement doublé en septembre (+94,6%).
Avec 100 694 véhicules vendus cette année, c’est la première fois qu’Audi franchit la barre des 100 000 ventes avant la fin du 3e trimestre. En 2011, les ventes ne l’avaient franchie qu’en novembre.
Sur les neuf premiers mois de 2012, un tiers des Audi vendues aux États-Unis appartient aux segments
C et D.

Dans la région Asie-Pacifique, le constructeur allemand connaît aussi une progression des ventes, notamment en Chine et en Inde. En Chine, le modèle ayant le plus de succès est l’Audi A6L, avec près de 96 100 unités vendues en neuf mois. En Inde, les ventes ont augmenté de 82,2%. Avec un total de 6 423 véhicules livrés de janvier à septembre 2012, Audi y a déjà dépassé son record de l’année 2011 (5 511 unités).

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