Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Les Cours régionales des comptes épinglent les Collectivités territoriales

Étude Le blanc, couleur la plus prisée

L’étude menée par PPG Industries révèle que le blanc est la couleur la plus populaire pour un véhicule à l’achat. Avec 22% des avis au niveau mondial, il devance l’argenté (20%) et le noir (19%). Même s’il est salissant, le blanc semble plaire. Il reste la couleur préférée des acheteurs d’automobiles pour la seconde année consécutive.

Étude Le blanc, couleur la plus prisée

Ce phénomène a été mis en lumière par un sondage réalisé par PPG Industries. En 2011, il avait montré que le blanc était devenu plus populaire que l’argenté. Cette année, 22% des voitures commandées à travers le monde portaient un habit blanc. L’argenté a encore la cote puisqu’il arrive en deuxième position (20%) devant le noir (19%). Les autres couleurs sont nettement plus en retrait du trio de tête avec 12% pour le gris, 9% pour le rouge, 8% pour le beige et 7% pour le bleu, mais en augmentation ces dernières années par effet de mode. Ramenée à l’Europe, cette étude montre que le blanc est aussi la couleur favorite à hauteur de 23% devant le noir (21%) et le gris (17%), l’argenté ne recueillant que 13% des avis. Enfin, PPG Industries indique que la teinte de carrosserie est un critère de choix pour trois quarts des acheteurs.

Lisez nos e-Papers