Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Lecture

L A5 se bonifie

La marque aux anneaux revalorise la gamme A5. La Sportback, en plein lancement sur le marché national, s’équipe de solutions qui lui confèrent un plus en sportivité et efficience. Le design gagne en dynamisme.

L A5 se bonifie

Silhouettes fluides, lignes prononcées et puissantes formes, les modèles de la famille A5 (la Sportback, le Coupé et le Cabriolet) ont toujours fasciné par leur élégance. Dans le cadre de la revalorisation de la gamme, le design a encore affirmé son caractère en s’enrichissant de nouveaux atouts : la calandre affiche des angles supérieurs en biais, le nouveau pare-chocs intègre des prises d’air bien marquées et le capot moteur est galbé par des arêtes vives.

Les phares ont aussi été retravaillés, leur bord inférieur épouse à présent la forme d’une vague et leur intérieur a été transformé. La longueur s’est allongée d’un millimètre et la palette des couleurs a été repensée et arbore 16 couleurs.

L’intérieur s’inscrit toujours dans la tradition de la marque. Il gagne encore en élégance. Des modifications ont été apportées notamment à la clé de contact, au levier de sélection de la boîte automatique, à la commande des climatisations ainsi qu’à la commande du volant multifonctions. Les écrans désormais s’illuminent tous en blanc.

Les caches du combiné d’instruments et de la console centrale arborent un nouveau vernis, de nouvelles selleries ont été choisies ainsi que des applications décoratives (en aluminium Trigon et dans les bois ronce de noyer et frêne veiné naturel). Les couleurs de l’intérieur sont presque toutes nouvelles, le cuir Nappa fin remplace le cuir Valcona. Autre nouveauté, l’A5 Sportback est maintenant systématiquement proposée en version cinq places.

Sous le capot, les moteurs, tous à injection directe, affichent une puissante force de traction. Le système de redémarrage après arrêt et le système de récupération sont de série sur tous les moteurs diesel.

La Centrale automobile vChérifienne (CAC), importateur exclusif de la marque au Maroc commercialise le bloc 2.0 litres TDI 177 ch et sa boîte de vitesses multitronic. Les blocs 2.0L TFSI 211 ch Multitronic, 3.0L TFSI 272 ch Quattro S-tronic, 2.0L TDI 143 ch Manuelle ainsi que le 3.0L TDI 245 ch Quattro Tip tronic seront disponibles sur commande.

Pour Mehdi Laghzaoui, directeur de la marque, à 570.000 DH, A5 nouvelle génération est proposée à un prix plus que raisonnable si l’on considère l’étendue de ses améliorations. Clé confort, Bluetooth, siège électrique, boîte auto, sellerie cuir Milano, de nombreux équipements désormais de série dès l’entrée de gamme.

Lisez nos e-Papers