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Le retour d’un grand

Reprenant l’orientation stylistique de la marque, le nouveau Kia Carens, qui vient d’être révélé en première mondiale au Salon de Paris, affiche un design élégant et sportif. Il offre, à son bord, un habitacle à la fois fonctionnel et spacieux pouvant accueillir jusqu’à sept personnes. Disponible en quatre motorisations sur une plage de puissance de 115 à 177 ch, le nouveau monospace fera son introduction sur

Le retour d’un grand

Compact et conçu autour du thème de «l’espace évolutif», le nouveau Carens constitue une nouvelle étape clé dans la stratégie de Kia qui entend se classer parmi les 10 plus grands constructeurs automobile.
Long de 4,5 mètres, le nouveau monospace est 20 mm plus court, 15 mm plus étroit et 40 mm plus bas que son prédécesseur. Sa hauteur hors-tout (1 610 mm) est l’une des plus réduites de la catégorie, ce qui lui confère une silhouette plus sportive. L’habitabilité est généreuse grâce à un empattement accru et à un habitacle implanté très en avant qui repousse la base des montants A au-dessus de l’axe des roues avant.
Fort de son empattement rallongé et de sa modularité, le nouveau Carens offre un habitacle spacieux à même d’accueillir jusqu’à sept occupants.

Pour garantir une capacité de chargement maximum, le dossier du siège passager avant peut être rabattu vers l’avant ; la deuxième rangée se compose de trois sièges individuels coulissants, rabattables et fractionnables 40/20/40 ; et les sièges de la troisième rangée (si présents) sont fractionnables 50/50 et peuvent s’escamoter dans le plancher de coffre lorsqu’ils ne sont pas utilisés.
Des rangements sont judicieusement disséminés dans le véhicule, parmi lesquels des tiroirs sous les sièges, des casiers de rangement sous le plancher, de vastes vide-poches de console centrale et de grands bacs de porte.

Le nouveau Carens propose une vaste gamme d’équipements de confort et d’agrément. Parmi les équipements disponibles en option figurent le frein de parking électrique, l’ouverture et démarrage sans clé «Smart Key» ainsi que le toit panoramique ouvrant/entrebâillant électriquement.
Une puissance comprise entre 115 et 177 ch
Quatre motorisations seront disponibles dans la gamme Carens : deux blocs diesel et deux blocs essence offrent une plage de puissance allant de 115 ch à 177 ch et affichent une consommation de carburant ainsi que des émissions de CO2 réduites.
Le moteur diesel 1,7 litre sera décliné en deux niveaux de puissance. La version de 115 ch dispose d’un couple maximum de 260 Nm, une valeur poussée à 330 Nm sur la version de 136 ch.
Les deux moteurs essence sont équipés de l’injection directe afin de fournir davantage de puissance, tout en abaissant les consommations. Le moteur GDi 1,6 litre, disponible sur le Sportage et la nouvelle gamme Cee’d (berline et break), développe une puissance maximum de 135 ch et 165 Nm. Le moteur 2,0 litres développe 177 ch pour un couple maximum de 211 Nm. Toutes les versions seront équipées d’une transmission, manuelle ou automatique, à 6 rapports.

Protection renforcée
La toute nouvelle structure de caisse conçue pour le nouveau Carens intègre les toutes dernières techniques de modélisation informatique et les enseignements tirés en la matière sur les récents modèles Kia.
Fabriquée avec un fort pourcentage d’acier haute résistance, cette nouvelle structure de caisse permet au nouveau monospace de décrocher les cinq étoiles aux crash-tests EuroNCAP.
Parmi les autres systèmes de sécurité active innovants figurent l’Alerte de franchissement involontaire de ligne (LDWS) et le Système actif d’aide au stationnement (SPAS).
Une caméra vidéo orientée
vers l’avant constitue le cœur du Système d’alerte de franchissement de ligne (LDWS) de ce nouveau monospace. Elle contrôle la position du véhicule par rapport aux marquages au sol et déclenche une alerte en cas de franchissement involontaire d’une ligne blanche, sans actionnement du clignotant, à une vitesse supérieure à 60 km/h.

Le Système actif d’aide au stationnement (SPAS) intègre une commande de braquage automatique pilotée par des capteurs ultrasons et un calculateur embarqué afin de réaliser les créneaux en toute sécurité. Le calculateur se charge du braquage tandis que le conducteur conserve la maîtrise de l’accélérateur et du frein.
Des radars de parking avant et arrière viennent faciliter les manœuvres tandis que la visibilité en conduite de nuit peut être accrue grâce aux phares HID au Xénon, en option.

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