Sa recette consiste à associer les caractéristiques propres de catégories différentes pour offrir un concept de premier véhicule distinctif et polyvalent, solution alternative aux berlines classiques des segments B et C. La longueur de la 500L est de 4 mètres et 14 centimètres. Mais son avantage compétitif réside dans le fait qu’avec seulement 7 cm de plus qu’une Fiat Punto, elle accueille confortablement 5 passagers d’une taille de 2 m avec leurs 5 valises et cela sans pénaliser l’habitabilité. En effet, le nouveau modèle est leader dans sa catégorie pour le rapport entre les dimensions extérieures (414 cm de long, 178 cm de large, 166 cm de haut) et l’espace intérieur, en termes d’habitacle et de coffre à bagages : sa capacité de presque 400 litres permet de contenir jusqu’à 5 trolleys de voyage. Sous le capot, la Fiat 500L propose trois propulseurs qui se caractérisent par la réduction des émissions polluantes et du niveau de CO2, ce qui entraîne des économies pour le client dans l’utilisation quotidienne : deux moteurs essence (0.9 TwinAir de 105 ch et 1,4 litre de 95 ch) et un turbodiesel (1.3 MultiJet II de 85 ch).
Fiat 500L
Développée sous le signe de l’optimisation de l’espace, la Fiat 500L sort de la segmentation traditionnelle grâce à une habitabilité digne d’un monospace, la présence sur route d’un petit SUV et des niveaux d’efficacité propres aux automobiles compactes.
LE MATIN
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01 Janvier 2013
À 17:10