Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Comme si vous y étiez

La Golf VII, élue «World Car of the Year 2013»

Depuis plus de 30 ans, la Golf s’est imposée comme un modèle majeur de la scène automobile mondiale. Près d’un mois après le prix de «European Car of the Year», la Golf VII récidive avec le titre de «World Car of the Year 2013». Ce prix représente la dix-septième distinction depuis son lancement
en novembre 2012.

La Golf VII, élue «World Car of the Year 2013»

La nouvelle Golf poursuit sa route vers le succès. Un jury d’experts internationaux a désigné le bestseller de Volkswagen «World Car of the Year 2013». Ce prix convoité, remis lors du Salon automobile international de New York, vient s’ajouter à la liste grandissante des récompenses honorant la Golf.

Martin Winterkorn, président du directoire de Volkswagen Aktiengesellschaft : «Chez Volkswagen, nous avons appris avec une grande joie l’élection de la Golf en tant que “World Car of the Year”. Cette victoire prouve une nouvelle fois que la Golf est un modèle à part à travers le monde. Chaque génération établit de nouveaux standards, s’imposant comme une référence en termes d’efficience et de respect de l’environnement. En effet, prochainement la Golf sera lancée dans une version Plug-in hybrid et une version 100% électrique».
Depuis plus de 30 ans, la Golf s’est imposée comme un modèle majeur de la scène automobile mondiale. Le prix attribué à la septième génération représente la dix-septième distinction depuis son lancement en novembre 2012. Parmi les raisons de ce choix, le jury a déclaré : «La Golf est de la bonne taille, elle est spacieuse, pratique et confortable. Elle propose un design frais, moderne ainsi qu’une nouvelle gamme de motorisations et une liste impressionnante d’équipements de sécurité. S’il existe une voiture pour tous, il s’agit de la Golf».

Il y a trois semaines, la Golf se voyait décerner le prix de «European Car of the Year». D’autres récompenses lui ont été attribuées, sur son marché domestique et à l’étranger, comme «The Best Cars 2013», «Auto Trophy 2012», «Top Gear-All car you’ll ever need».
Le jury de «World Car of the Year» est composé de 66 jurés, issus de la presse automobile de 23 pays, qui notent les voitures lancées à travers le monde, non seulement en vue de l’élection, mais également dans le cadre de leur travail de report quotidien pour des millions de conducteurs et de fans d’automobiles. On trouve plusieurs Volkswagen à la liste des véhicules récompensés par le «World Car of the Year». En effet, la Golf de la génération précédente l’a remporté en 2009, la Up ! en 2012 et la Polo en 2010. Cette même année, les déclinaisons BlueMotion de Polo, Golf et Passat avaient également remporté le titre de «World Green Car of the Year».

Dans les prochains mois, plusieurs modèles vont rejoindre la gamme Golf, la Golf GTI et la Golf GTD, deux versions sportives qui seront lancées au printemps. À partir de mi-avril, il sera également possible de commander la nouvelle dynamique et spacieuse Golf SW. Puis dans la deuxième moitié de l’année sera lancée la nouvelle Golf TDI BlueMotion, qui instaure de nouvelles références en termes de consommation et de respect de l’environnement avec 3,2 l/100 km et des émissions de 85 g/km, des chiffres impressionnants sur le segment des compactes.

Lisez nos e-Papers