Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Le diesel et un prix «abordable» pour plus de ventes

Un «monstre» conçu BMW

Majestueuse, la nouvelle star des SAC (Sport Activity Coupé), la BMW X6 M50d, qui vient de faire son entrée sur le marché automobile national, est équipée du moteur diesel «le plus innovant et le plus sportif au monde», selon la présentation du constructeur.

Un «monstre» conçu BMW

Les amateurs des 4x4 BMW haute performance devraient être satisfaits. La gamme M s’enrichit sur le marché national avec l’arrivée du nouveau
X6 M50d. Majestueuse, la nouvelle star des SAC (Sport Activity Coupé) est équipée du moteur diesel «le plus innovant et le plus sportif au monde», selon la présentation du constructeur.
En effet, le X6 M50d définit de nouveaux critères en termes de sportivité, harmonie du concept et efficience dans l’environnement concurrentiel.
Avec une puissance de 381 ch et un couple qui culmine à 740 Nm, le moteur, développé pour les automobiles BMW M Performance, contribue à des performances routières que n’atteint aucun autre véhicule de ce segment propulsé par un moteur diesel 6 cylindres. En effet, la «bête» accélère de 0 à 100 km en 5,3 secondes. La consommation moyenne de carburant est de 7,7 litres et ne dépasse que de manière négligeable les valeurs des variantes du modèle proposé jusqu’ici.

La boîte automatique sport à 8 rapports avec passage des rapports plus dynamique ainsi que le tarage de la traction intégrale xDrive assurent une transmission caractéristique du couple sur la route. La technique des liaisons au sol, également modifiée, assure que l’agilité atteint une qualité encore plus intense axée sur la sportivité.

Design exclusif
Outre ces performances qui, avouons-le, donnent le tournis, les caractéristiques de design extérieur et intérieur du nouveau 4x4, développé sur la base du modèle BMW X6, contribuent à une différenciation optique claire, à un équilibre aérodynamique optimisé et à un surplus de plaisir de conduite.
Le bouclier avant expressif aux formes athlétiques et aux contours tridimensionnels est peint dans la couleur de la carrosserie et arbore de grandes prises d’air qui laissent deviner la puissance du moteur diesel logé derrière. Pour optimiser l’admission en air de refroidissement, l’espace réservé aux phares antibrouillard sur les autres variantes du BMW X6 est également utilisé comme surface d’entrée. Les ouvertures latérales sont divisées par des baguettes horizontales peintes dans la couleur Ferric Grey Metallic. Les lèvres aérodynamiques «flaps» issues de la course et situées sur le bord inférieur des prises d’air latérales optimisent encore l’équilibre aérodynamique des véhicules à vitesses élevées.
D’autres accents spécifiques sont les barres longitudinales de couleur titane pour les naseaux BMW, les coques des rétroviseurs extérieurs de couleur Ferric Grey metallic, le logo du modèle sur le hayon ainsi que la Shadow Line brillant BMW pour le pourtour des vitres latérales et des embases des rétroviseurs extérieurs.
L’allure athlétique de la BMW X6 M50d est mise en exergue par un capot moteur avec powerdome marquant. Le modèle possède un bouclier arrière aux formes athlétiques dans lequel sont intégrés les caches trapézoïdaux des embouts d’échappement à droite et à gauche.

Les baguettes de bas de marche sur lesquelles est également apposée la signature «M Performance», la signature «M50d» sur le combiné d’instruments, un sélecteur de vitesses avec logo M, le volant M gainé cuir à palettes de commande, le repose-pieds M côté conducteur, le ciel de pavillon BMW Individual «Anthrazit» et les inserts décoratifs en finition Aluminium Shadow brossé soulignent le plaisir de conduire à orientation sportive dans l’habitacle. De plus, ce dernier est équipé de série de sièges sport de finition exclusive M Alcantara/cuir nappa. Les sièges noirs ont des piqûres de contraste blanches et un logo M empreint ainsi que le système de réglage électrique des sièges, fonction de mémoire comprise.

De série, le BMW X6 M50d est équipé en outre de phares au xénon, éclairage diurne à technologie DEL compris, d’un régulateur de vitesse avec fonction de freinage, d’une climatisation automatique à deux zones, d’un détecteur de pluie, d’une radio Professional, du système de commande iDrive ainsi que la commande automatique du hayon. Parmi les points forts du programme d’options, il convient de mentionner l’accès confort, les phares adaptatifs à technologie LED, le toit ouvrant en verre à commande électrique ou le toit panoramique, l’automatique soft-close pour les portes, le dispositif d’attelage, le chauffage du volant, les sièges actifs, les systèmes de navigation avec mémoire disque dur ainsi que des systèmes audio et info-divertissement à l’arrière de haute valeur.

Lisez nos e-Papers