Son constructeur vient de publier les chiffres officiels de mesure concernant ce modèle équipé d’une motorisation hybride développant 903 ch. Sans surprise, les accélérations donnent le tournis : le 0 à 100 km/h est abattu en 2,8 secondes. Plus impressionnant, la barre des 200 km/h est franchie en 6,8 s et celle des 300 km/h en 16,5 s. Enfin, la vitesse maximale sur circuit est «électroniquement limitée» à 350 km/h. Des chiffres légèrement inférieurs à ceux revendiqués par «La Ferrari». La capacité de freinage surprend également, puisque l’auto ne requiert que 30,2 m pour freiner de 100 km/h à 0 km/h et 116 m pour passer de 200 à 0 km/h.
Enfin, McLaren annonce une consommation en cycle mixte européen de 8,4 litres aux 100 km, soit 194/km de CO2. Rappelons que la P1 est capable de rouler en mode tout électrique sur une distance de 11 km.
Officialisation des performances de la P1
Depuis sa présentation à l’état de maquette voici plus d’un an, il ne faisait aucun doute que la McLaren P1 deviendrait l’une des automobiles de série les plus performantes du monde.
LE MATIN
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29 Octobre 2013
À 13:12