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Accueil next Une nouvelle lionne pour accroitre le territoire

Une onzième génération pour raviver la légende

Modèle le plus vendu dans le monde, la Toyota Corolla n’a pas démérité sur le marché national. Plus de 15 000 unités y ont trouvé acquéreur, donnant à la marque japonaise ses marques de noblesse au Maroc. Avec plus de vitalité et de charge émotionnelle, la 11e génération de cette légende vivante ambitionne de raviver le succès.

Une onzième génération  pour raviver la légende

Véhicule le plus vendu dans l’histoire de l’automobile avec plus de 40 millions d’unités écoulées dans le monde depuis le début de sa commercialisation en 1966 (une Corolla est fabriquée et vendue toutes les 40 secondes durant les 47 dernières années), Toyota Corolla a vu le jour pour répondre au besoin d’un véhicule qualitatif et fiable, créant bonheur et bien-être.
Au Maroc, ce sont plus de 15 000 Corolla qui ont trouvé acquéreur. Son succès a été phénoménal et a considérablement contribué au succès et à la notoriété de la marque. Toutefois, les dernières générations de cette légende avaient un petit bémol, selon les études effectuées par le constructeur lui-même. Les modèles manquaient de peps et de charge émotionnelle. Et c’est justement ce manque de «personnalité» que la onzième génération de la Corolla, qui vient d’être lancée sur le marché marocain, veut combler.
Complètement transformée, la nouvelle Corolla s’inscrit dans la continuité de l’esprit Keen Look, précédemment inauguré par l’Auris et le RAV4. Elle reprend et confirme davantage ce code stylistique pour plus d’agressivité et de sportivité.
Afin de maximiser l’aspect aérodynamique, la garde au sol et la ligne du capot ont été baissées au maximum alors que la combinaison d’inclinaison du toit et du pare-brise permet d’optimiser encore plus le coefficient de pénétration dans l’air. Ce dernier se situant à 0.274.

Intérieur optimisé

À l’intérieur, l’allongement de l’empattement a fortement bénéficié à l’espace intérieur. Le réglage de la hauteur du siège a été revu pour passer de 15 à 60 mm, alors que le réglage latéral est passé à 260 mm (+20 mm). Les passagers arrière sont choyés par un espace digne des plus grandes berlines du segment grâce notamment au recul de la position d’assise et à la conception de sièges fins à l’avant, dominant ainsi le segment avec 340 mm (+100 mm) pour l’espace aux genoux. Le coffre, quant à lui, a vu sa capacité évoluer pour passer à 452 litres.
La planche de bord a été totalement repensée pour offrir une ergonomie optimale. Avec une conception horizontale, elle permet de dégager beaucoup d’espace pour le conducteur comme pour le passager. Le choix des matériaux n’est pas en reste avec le recours à l’utilisation du chrome, de tissu qualitatif et de surfaces moussantes à l’avant comme à l’arrière.
L’interface multimédia est incrustée dans un écrin à la finition piano black et offre un rendu agréable visuellement. Ce système audio est doté d’un écran tactile à LED de 6,1 pouces et gère un grand éventail de terminaux androïde et IOS grâce au Bluetooth. Il est également doté d’une caméra de recul facilitant les manœuvres.

Efficacité prouvée

Disponible en boîte manuelle à 6 rapports et développant une puissance de 90 ch, le moteur 1.4 D4-D dispose d’un couple généreux de 205 Nm dès 1 800
tr/mn. Un nouveau système de contrôle hydraulique des soupapes en 2 temps a été mis en place pour s’adapter au type de conduite pour une meilleure gestion des frictions. Dans le même sens, de nouveaux injecteurs piézoélectriques ont pris place pour une meilleure gestion de l’injection, optimisant ainsi la consommation de carburant. Celle-ci se situe dans une moyenne de 4,1 l/100 km.    

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