Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next __Activités Princières

Les «Plus belles voitures de l’année 2013» récompensées

Audi, BMW, Mercedes, Jaguar, Porsche, Alfa Romeo, Jeep, Land Rover ou encore Volvo ont sorti la grande artillerie en présentant les meilleures finitions de leurs modèles.

No Image

La première édition des «Gentlemen Drivers Magazine Awards» a été une belle réussite. Organisée par le magazine spécialisé Gentlemen Drivers Magazine, la première cérémonie de récompense des «Plus belles voitures» présentes sur le marché marocain a eu lieu le 16 novembre, dans un grand palace à Marrakech.
Décliné en sept catégories, ce sont quelque 25 modèles, valant plus de 600 000 DH, qui ont été en lice pour recevoir le prix de la Plus belle limousine, Berline, Coupée, Coupé 4 portes, 4X4 et Cabriolet.
Les lecteurs du magazine Gentlemen Drivers ont également eu l’occasion d’attribuer, via un vote Internet, un prix spécial à la Voiture de l’année.

Tous les grands importateurs des véhicules premiums ont répondu présents à cet événement dont l’objectif est de dynamiser davantage le marché automobile. Audi, BMW, Mercedes, Jaguar, Porsche, Alfa Romeo, Jeep, Land Rover ou encore Volvo ont sorti la grande artillerie en présentant les meilleures finitions de leurs modèles. Le jury, composé de six Gentlemen drivers, collectionneurs de renom et grands amoureux de l’automobile (Max Cohen Olivar, René Yves Joseph, Jalil Nekmouch, Aly Horma, Mazen Sowan et Stephane Roux) et de journalistes spécialisés en automobile (Mohamed Akisra (Le Matin), Ahmed El Belghiti (L’Economiste), Jalil Bennani (Les inspirations Eco) et Hicham Smiyej (La Revue Automobile)) ont eu la lourde tâche de départager des véhicules, aussi beau et prestigieux les uns que les autres. Seul critère à remplir : la beauté.

Selon un membre du jury qui a participé au dépouillement des votes, les modèles gagnants ont été sélectionnés presque à l’unanimité. Leur beauté, leur charge émotionnelle et leur grand prestige ont conquis le jury. En effet, superbement alignés au moment du vote, leur grande prestance et l’émotion qu’ils dégageaient forçaient le respect. «C’est une très belle initiative, réalisée avec beaucoup de professionnalisme, de goût et de passion», a souligné un membre du jury.

Ahmed Kseibati, directeur général et de publication du magazine Gentlemen Drivers et organisateur de l’événement, ne cache pas son émotion et sa grande satisfaction. «C’est une grande satisfaction personnelle. Après trois ans du lancement d’un magazine assez compliqué (trouver chaque mois un gentleman driver de renom n’est pas une mince affaire), nous réussissons à réaliser cet événement. Je remercie toutes les personnes qui nous ont aidés à organiser ce concours que nous comptons rééditer Inchallah».
Quelque 150 personnes ont été présentes lors de la soirée de remise des prix. Deux invités de marque, Henri Pescarolo, quadruple champion du monde des 24 h du Mans et patron de l’écurie Pescarolo Team depuis 2000 ainsi que Patrick Le Quément, ex-patron du design de Renault, ont été à l’honneur à l’occasion de cette cérémonie.

Lisez nos e-Papers