Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next L’aéronautique marocaine promise à un nouvel envol

Utilisation de l’éclairage laser aux prochaines 24 heures du Mans

Audi a annoncé que les nouveaux prototypes LMP1 Audi R18 e-tron Quattro qui disputeront le Championnat mondial d’endurance de la FIA (WEC) et les 24 heures du Mans seront équipés d’un éclairage laser, une première mondiale. «L’éclairage laser ouvre de nouvelles possibilités pour nos futurs modèles de production.

No Image

Une fois de plus, la compétition automobile chez Audi accélère un nouveau développement technique pour nos clients», indique Dr Hackenberg, membre du directoire d’Audi AG en charge du développement technique.
Cet éclairage viendra compléter les phares à LED principaux de la nouvelle Audi R18 e-tron quattro. Afin d’exploiter cette source de lumière, le rayon laser bleu éclaire une lentille en cristal phosphore jaune à travers laquelle le rayon lumineux est alors émis. Selon Audi, cette technologie apporte plus d’homogénéité de la répartition de la lumière sur les zones éclairées.

«Le nouvel éclairage laser n’est qu’une innovation technique parmi les nombreuses autres que présente la nouvelle R18», avance le président de Audi Motorsport, Dr Wolfgang Ullrich, qui fêtait vingt années passées à la tête d’Audi Sport. «Nous n’allons pas révéler plus d’informations à ce stade, car nous allons faire face à une concurrence très rude et une année 2014 pleine de défis pour Audi Sport». 
(auto-innovations.com)

Lisez nos e-Papers