Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Acquis et trous d'air

L'avenir en rose…

Un grand pas en avant! Cinq milliards de dirhams viennent d'être injectés dans le capital d'Al Ajial Investments Fund Holding, société d'investissement gérée par le consortium maroco-koweïtien CMKD.

L'avenir en rose…
Objectifs: «accompagner le progrès rapide que le Maroc enregistre dans le domaine des affaires et saisir les opportunités d'investissement qu'offre le marché marocain», précise le DG de CMKD, Waleed El FEHAID, lors d'une conférence de presse organisée le lundi 22 septembre. A cette même occasion, le top-management du consortium a fait savoir qu'Al Ajial œuvre principalement dans les secteurs immobilier, hôtelier, financier et industriel, et ce à travers trois filiales qui «ont fait du chemin depuis leur création en janvier 2007», souligne-t-on auprès du CMKD.

D'abord, Al Ajial Real Estate, dont l'objectif est d'investir dans l'immobilier à travers l'achat de terrains destinés au développement des résidences, est à l'origine de plusieurs projets immobiliers. Elle détient actuellement deux domaines, dont Bassatine Al-Ajial. D'une superficie de 150 hectares, ce domaine est situé près du lac Tensift du côté nord de Marrakech, entre la route de Casablanca et El Jadida. Un grand projet immobilier et touristique ainsi qu'un centre commercial et un terrain de golf y seront construits.

La deuxième filiale, Al Ajial Assets, est spécialisée dans l'investissement à long terme dans des actifs à fort potentiel. Elle couvre plusieurs secteurs. Actuellement, elle détient et gère notamment le luxueux hôtel Al-Mansour Eddahbi de Marrakech qui abrite le Palais des congrès de la ville. Elle dispose aussi de 20% du capital d'une «société spécialisée dans la production d'un tissu de haute qualité : LGM Denim». Al Ajial Funds est la troisième et dernière filiale. Elle a pour vocation de prendre des participations dans des fonds d'investissement ou dans des entreprises financières et d'animer des portefeuilles boursiers sur la place de Casablanca.

À ce jour, elle est présente dans le tour de table de prestigieux fonds, tels que le fonds administré par Attijari Invest, Morrocan Infrastructure Fund (MIF) et le Fonds (SGAM Alkantara Morocco) ou encore Oléa Capital.
Cela étant, Al Ajial Investments Funf Holding est actuellement en discussions avancées sur plusieurs autres projets qui devraient lui permettre d'élargir rapidement son portefeuille de participations. Diac Salaf n'est qu'une des sociétés ciblées. Et certainement, «l'avenir lui réservera de très belles surprises…», comme laisse entendre un haut cadre du CMKD.
--------------------------------------------------------------

Investissement

Le consortium maroco-koweïtien CMKD vient d'augmenter le capital de sa société d'investissement Al Ajial Investments Funf Holding qu'il a créée en décembre 2006 grâce à un fonds de 5 milliards de dirhams.
Une augmentation qui ne manquera certainement pas de renforcer l'activité des trois filiales d'Al Ajial qui couvrent les secteurs les plus prometteurs de l'économie marocaine.
Lisez nos e-Papers