Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Un travail de titan à gérer

Le groupe consolide son positionnement

Après Marrakech et Casablanca, il ouvre un nouveau Kitea Géant à Oujda. Les ambitions du groupe ne se limitent pas au marché national.

Le groupe consolide son positionnement
Le groupe Kitea poursuit son extension régionale menée depuis près de cinq ans. Après Marrakech et Casablanca, il ouvre un nouveau Kitea Géant à Oujda. Etalé sur une superficie de 4.000 m2, ce nouveau centre commercial, qui emploie 60 personnes et expose plus de 15.000 références, a nécessité un investissement de 35 millions de dirhams et permettra la création d'une centaine d'emplois indirects. Le choix porté sur Oujda n'est pas anodin. Ces six dernières années, la région de l'Oriental et, en particulier, sa capitale Oujda, ont connu un développement soutenu. Plusieurs chantiers ont été lancés pour réussir la reconversion de l'Oriental en zone attractive à fortes potentialités. Il s'agit notamment de la rocade méditerranéenne, la voie ferrée, zone franche, parcs industriels, technopôle, Méditerranea-Saidia,…

Il est à souligner qu'avec le concept de Kitea Géant, le groupe répond au principe du «one-stop-shop », proposant au client, dans un même espace, tous les produits et services pour s'équiper de A à Z, du meuble professionnel ou domestique aux accessoires et articles de décoration en passant par l'électroménager et le multimédia proposés par la nouvelle enseigne du groupe, KMEDIA. Sur une superficie d'exposition allant de 4.000 à 9.000 m2, Kitea Géant marque une nouvelle ère dans la distribution du mobilier et de la décoration.

D'ailleurs, le groupe Kitea a lancé plusieurs chantiers pour restructurer son organisation et accompagner son développement stratégique. Sur le plan logistique, le groupe Kitea est équipé depuis quatre ans d'un système ERP (Entreprise Ressource Planning) permettant de coordonner tous les maillons logistiques (approvisionnement, stockage, transport, distribution) de l'entreprise. Un système de warehousing a également été mis en place.

Les ambitions du groupe Kitea ne se limitent pas au marché national. Déjà présente à travers un réseau de revendeurs dans plusieurs pays d'Afrique, l'enseigne annonce 3 ouvertures de magasins Kitea Géant en franchises d'ici 2010, avec la Tunisie en prochaine escale.

Lancé en 1993, le groupe Kitea est le leader marocain de la distribution de meubles, avec ses 23 magasins Kitea, 17 Kshop et son troisième magasin Kitea Géant, répartis sur 16 villes marocaines. L'entreprise emploie aujourd'hui près de 1.000 salariés et connaît une croissance continue, qu'elle compte consolider avec l'ouverture de plusieurs Kitea Géant dans les principales villes du Royaume, et l'extension de son réseau de revendeurs et de franchisés à l'international.
Lisez nos e-Papers