Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Côté cour, côté jardin

Luxe, confort et espace

Grâce à la nou­velle Exeo, qui vient d'être lancée sur le marché national, la mar­que espagnole Seat s'introduit dans le prestigieux segment des berlines avec un produit alliant luxe, confort et espace.

Luxe, confort et espace
L'offre au Maroc est constituée de motori­sations diesel 2.0 L 143 et 170 ch, qui intègrent pour la première fois la tech­nologie «Common Rail». et trois niveaux de finitions.

Malgré la ressemblance entre l'Exeo et l'Audi A4 qui n'est plus à démontrer et dont certains quali­fient même de «copie conforme», l'arrivée de Seat sur le segment des berlines moyennes a tout de même nécessité la conception d'un nouveau design qui, tout en conservant l'image sportive de la marque, donne une touche d'élégance si appréciée. Inauguré par l'Ibiza, ce nouveau design, dénommé «Arrow Design», est d'ores et déjà devenu le symbole de la nouvelle image de la marque espagnole.

Si la face avant de l'Exeo révèle sa sportivité, c'est l'élégance qui imprègne le flanc du véhicule. Les lignes très simples rappellent que nous sommes en présence d'une vraie berline avec une esthétique équilibrée et une excellente qua­lité de fabrication.

Le choix des couleurs extérieures et intérieures ainsi que des ma­tériaux, une des caractéristiques significatives des berlines, est très réussi et donne au nouveau venu ses lettres de noblesse. Seat fait ainsi une entrée remar­quée dans le segment des berlines, avec un véhicule qui se positionne comme l'un des modèles les plus avancés de cette catégorie.

Le nouveau venu constitue un bond en termes de qualité, de luxe et de générosité de l'équipement. En effet, des équipements avancés modernes sont disponi­bles. Entre autres, l'alarme antivol et anti-soulèvement qui protège le véhicule des vols, des intrusions et des vols des pneumatiques. En plus, dès la finition Style, la fonc­tion Coming Home est disponi­ble (les phares du véhicule restent allumés pendant encore 30 se­condes lorsque le véhicule est sta­tionné, éclairant ainsi le chemin devant le propriétaire, lui laissant suffisamment de temps pour se repérer, trouver les clés et rentrer chez lui en toute tranquillité).

Aussi, la direction, grâce au Ser­votronic de l'Exeo, s'adapte auto­matiquement à la vitesse. A faible vitesse, par exemple lorsque le conducteur cherche à stationner, la direction requiert alors un effort minimum, alors que lorsqu'il roule à grande vitesse, ses sensations sont multipliées pour lui donner une expérience de conduite plus sportive.

Sous le capot, l'offre Maroc est constituée de motorisations die­sel 2.0 L 143 et 170 ch, qui in­tègrent pour la première fois la technologie «Common Rail», ou «rampe commune». Cette tech­nologie permet d'améliorer les niveaux d'émissions et de réduire les consommations ainsi que le niveau de bruit. Ces motorisa­tions Diesel intègrent le filtre à particules FAP optimisé, permet­tant de respecter par anticipation la stricte norme EU5 sur les émis­sions, qui entrera en vigueur en 2011.
Et ce n'est pas parce que la nou­velle Exeo est une berline qu'elle doit perdre le caractère sportif qui caractérise la gamme Seat. Ainsi, malgré ses dimensions et sa philo­sophie plus familiale, le nouveau modèle «se distingue par le com­portement de son châssis agile qui procure des sensations sportives», assure l'importateur.
Côté sécurité, fidèle à son prin­cipe «d'offrir à ses clients des vé­hicules très sécurisés», l'Exeo est proposé avec six airbags de série, ABS, TCS (Système antipatinage des roues), ESP….

Somme toute, l'Exeo ambition­ne d'attirer de nouveaux clients et de favoriser la fidélisation à la marque, en proposant à ses clients désireux de monter en catégorie, une berline de grande qualité.
Lisez nos e-Papers