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Riad Motors lance son SAV

L'assembleur et distributeur exclusif des véhicules industriels «BAW» et «Sinotruk» poursuit sa dynamique de croissance.

Riad Motors lance son SAV
Cent millions de DH, c'est le montant des investissements mobilisés par Riad Motors Holding pour le volet SAV (service après-vente). A cet effet, le spécialiste du montage des véhicules utilitaires et poids lourds chinois (Sinotruk, Mudan et Baw) vient de lancer son premier centre SAV aux environs de Mohammédia.
Parallèlement à la construction de son réseau de distribution et de service, Riad Motors Holding a doté son SAV de 7 ateliers mobiles, entièrement équipés pour tous types d'intervention, de maintenance ou de réparation sur tout le territoire national, devenant ainsi le premier distributeur de poids lourds possédant autant d'ateliers mobiles. Le réseau est, par ailleurs, constitué d'une succursale à El Jadida, d'une autre à Agadir. Une nouvelle agence sera bientôt ouverte à Kénitra, ainsi qu'une succursale à Marrakech.

« La qualité du service après-vente représente un des axes prioritaires pour nous. Au-delà du fait de notre volonté de fidéliser nos clients, un tel choix s'inscrit dans le droit fil de notre stratégie de développement. Celle-ci prend de l'intégration évolutive, réussie et durable des véhicules industriels d'origine chinoise», explique Abdelaziz Azzam, DG de Riad Motors Holding.

En ce sens, le centre de service fraîchement inauguré propose des prestations personnalisées, des prix compétitifs, un atelier doté d'un matériel sophistiqué (outillage spécifique et universel, groupe électrogène, géométrie des trains, compresseur d'air et stock de pièces de rechange), un délai d'intervention ne dépassant pas le temps du déplacement jusqu'au lieu de la réparation et une disponibilité permanente des pièces de rechange. A cela s'ajoute une équipe de techniciens opérationnels 7j/7 et 24h/24.

Outre sa gamme de produits, Riad Motors Holding, qui compte plus de 650 véhicules sillonnant le pays a, depuis le début de son activité au Maroc, focalisé son action sur le service après-vente, basé sur une logistique performante dans le but de satisfaire au mieux les transporteurs.

« Le service après-vente est non seulement un véritable atout pour Riad Motors Holding, ainsi que pour les transporteurs qui font confiance à nos véhicules, mais il joue également un rôle primordial dans le développement économique du pays. Un matériel défectueux, une pièce cassée… sont autant d'entraves qui peuvent engendrer l'immobilisation du véhicule et souvent une perte considérable de sa productivité. La qualité et la rapidité dans ce domaine sont essentielles pour satisfaire au mieux les besoins du client», souligne A. Azzam.
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Un marché en pleine croissance

L'arrivée des poids lourds de marque « Sinotruk » sur le marché marocain s'assimilait à une nouvelle croisade chinoise. Celle-ci avait la particularité de porter un nouveau visage, s'attaquant à un secteur de taille, celui du poids lourd, longtemps monopolisé par les constructeurs européens. Lorsque l'on sait que le secteur connaît une croissance vertigineuse ces dernières années, il fallait bien s'attendre à voir la main chinoise venir s'immiscer dans ce marché jadis infertile ou presque. En effet, il aura fallu que le Maroc se transforme en un immense chantier pour booster le marché du poids lourd. Après ses débuts timides dans les années 90 (588 unités vendues en 1994), le secteur a affiché près de 3.200 unités écoulées en 2007, marquant par là-même une croissance de 46% par rapport à l'année 2006. L'évolution étant ce qu'elle est, le marché ne pouvait devenir qu'un pôle d'attraction pour les investisseurs. « Sinotruk » est le nom que portent les « intruders » qui avalent désormais de l'asphalte marocain, aux côtés des Volvo, Daf, Renault, Scania, Man, Mercedes et Iveco. A souligner que la marque « Sinotruk » dispose de milliers de brevets, et que ce soit pour les porteurs ou les tracteurs, plusieurs composants du camion portent des griffes mondialement reconnues, à l'image de Steyr, Bosh, etc. À ce propos, la motorisation des machines «Sinotruk» est signée Steyr, légendaire constructeur autrichien. Coûteuses, certes, les mécaniques Steyr sont cependant qualifiées de «Rolls Royce» de la motorisation.
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