Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Le FUS a un pas en demi-finale

Home Invest se lance dans le logement social

900 logements économiques seraient réalisés dans un premier temps. Même l'économique amélioré serait pris en compte.

No Image
Pour ce type de logement, dont le prix se situe entre 320.000 et 400.000 dirhams, les techniques de construction sont les mêmes que celles du social, seuls la superficie et l'aménagement diffèrent.

Très prochainement, le groupe Home Invest changera de dénomination pour devenir Invest Développement. Une nouvelle enseigne qui viendra accompagner l'extension des activités du groupe immobilier vers l'économique. Après avoir amorcé son aventure dans l'immobilier par son projet immobilier de luxe, California Eden (Bouskoura), ce jeune groupe créé à l'initiative de deux familles marocaines, ambitionne de se lancer avant la fin de l'année courante dans le logement social. «Avant fin 2010, on va lancer un premier projet de 900 logements de 250.000 dirhams, dans la région de Oulfa. La réserve foncière a été acquise depuis longtemps», a annoncé Mehdi Kettani, directeur de Home Invest. Dans ce même projet, l'économique amélioré serait pris en compte par les promoteurs. Pour ce type de logement, dont le prix se situe entre 320.000 et 400.000 dirhams, les techniques de construction sont les mêmes que celles du social, seuls la superficie et l'aménagement diffèrent. Il semblerait que le segment de l'économique, après une période d'accalmie, commence à attiser les convoitises des promoteurs, et ce, une fois le gouvernement a décidé de relever la VIT à 250.000 dirhams (hors TVA) au lieu de 200.000 dirhams. Néanmoins, seule la qualité du produit déterminera le choix d'un promoteur ou un autre. Fini le temps où cette variable faisait défaut. Dorénavant, les contrôles seraient plus renforcés dans l'économique. Certaines normes notamment de l'anti-sismique et de l'étanchéité seront à respecter. A en croire Mehdi Kettani, le groupe Home Invest joue la carte de la qualité même dans l'économique. «On mise sur la qualité. On veut se distinguer dans la finition», a-t-il signalé. Même le prix des appartements serait à déclarer entièrement. Pas de place au noir chez Home Invest qui adopte le même principe pour son projet California Eden de 72 villas dont 30% ont été commercialisés sur plan. A noter que toutes les propriétés sont construites dans des lots privatifs de 500 à 1000 m² pour une superficie construite de 510 m² (dont 80 m² de terrasse) s'étalant sur trois niveaux (sous-sol, rez-de-chaussée, étage).
Après le succès de la première tranche, Home Invest, promoteur immobilier de luxe, démarre la commercialisation de la seconde tranche de son programme de villas de maître. «On espère boucler la commercialisation vers la fin de l'année», a-t-il ajouté.

Selon les promoteurs de ce projet immobilier qui a nécessité un investissement de 300 millions de dirhams, la résidence a été construite afin de permettre aux futurs habitants de bénéficier d'une grande qualité de vie via l'architecture des villas qui répond aux besoins des résidents en termes de confort et d'efficacité, mais aussi le besoin de plus en plus présent d'un retour au naturel ». Livrable au cours du 3e trimestre 2011, la résidence, qui propose des villas de très haut standing jumelées deux par deux et implantée dans un terrain de 6,5 hectares, est conçue en harmonie avec l'environnement, que ce soit sur un plan architectural ou sur le choix des matériaux. Le prix des villas commence à partir de 6,7 millions de dirhams, la plus chère coûte 8,6 millions de dirhams.

Des prix que les promoteurs de Home Invest jugent raisonnables. «Par rapport à certains projets comme ceux lancés à Dar Bouazza, on est 30% moins cher, si on compare l'environnement, les superficies et les prestations. La politique de prix adoptée s'inscrit dans le cadre d'une vision longtermiste», a-t-il rétorqué.
Lisez nos e-Papers