Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Les cadres courtisés pendant la crise

Bouygues Telecom à l'assaut du haut débit

No Image
Bouygues Telecom s'est hissée au deuxième rang du secteur au quatrième trimestre 2009 sur le plan des recrutements de nouveaux abonnés dans le fixe et l'Internet haut débit (ADSL), cueillant les fruits de son offensive récente sur ce segment. Derrière SFR, mais devant ses concurrents France Télécom et Iliad, Bouygues a enregistré 138.000 activations nettes de lignes ADSL en France au cours des trois derniers mois de 2009.

Le groupe démontre ainsi la pertinence de sa stratégie dans le fixe, après le lancement en mai dernier de son offre «quadruple play»-téléphone, télévision, Internet et mobile- Ideo, qui a marqué un tournant pour la filiale des télécoms, qui misait précédemment sur la téléphonie mobile. Depuis son arrivée dans le fixe, Bouygues a pu avoir quelque 311.000 abonnés ADSL. Au quatrième trimestre 2009, la performance du groupe se compare aux 123.000 nouveaux abonnés dans le fixe pour France Télécom sur la même période, contre 160.000 pour SFR et 89.000 pour Iliad.

La filiale des télécoms de Bouygues a vu ses ventes augmenter de 5% à périmètre et changes constants en 2009, à 5,37 milliards d'euros, et table pour 2010 sur une stabilité de ses ventes.
Lisez nos e-Papers