Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'Union européenne audite la réforme

Le Souverain nomme Abdellatif Loudiyi à la tête de l'Administration de la défense nationale

Le Souverain nomme Abdellatif Loudiyi à la tête de l'Administration de la défense nationale
S.M. le Roi Mohammed VI a nommé, jeudi 2 décembre, Abdellatif Loudiyi, ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l'Administration de la défense nationale. Ce haut fonctionnaire du ministère des Finances succède ainsi à feu Abderrahmane Sbaï, décédé récemment.

Abdellatif Loudiyi a fait sa carrière au sein de l'administration publique, assurant ainsi plusieurs postes importants. C'est ainsi qu'il a assumé la mission de directeur du Trésor et des Finances Extérieures au sein du ministère des Finances. Durant son mandat au Trésor, Abdellatif Loudiyi a dû conduire la politique de la gestion active de la dette publique, mise en place par le gouvernement d'alternance.

L'objectif était de minimiser le poids de la dette en usant de mécanismes sophistiqués de remboursement ou de rachat de la dette. C'est durant son mandat que le Trésor a entamé sa politique de levée de fonds sur le marché local. Par la suite, Abdellatif Loudiyi a été nommé au poste de secrétaire général du ministère des Finances, poste qu'il a occupé jusqu'à sa nomination par S.M. le Roi à la tête de l'Administration de la défense.
Lisez nos e-Papers