Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sauver un secteur qui agonise

Air Arabia : L'envol pour accompagner le tourisme

No Image
La compagnie aérienne à bas prix «Air Arabia» veut contribuer au développement du tourisme marocain à travers le renforcement de ses opérations en France, l'un des premiers pays desservis par la compagnie en neuf mois d'existence à Casablanca, a souligné le président-directeur général du groupe, Adel Ali. La compagnie, qui a démarré ses liaisons aériennes entre Casablanca et des villes françaises en mai 2009, a transporté jusqu'ici plus de 110.000 passagers avec un taux de remplissage de 71%, a-t-il précisé lors d'une conférence de presse mercredi dernier à Paris. Air Arabia, qui dessert déjà les villes de Paris, Lyon et Marseille (13 vols par semaine), lancera en mars prochain une quatrième liaison aérienne reliant Casablanca à Montpellier (Sud de la France) à raison de trois vols allers-retours hebdomadaires. «Notre objectif est d'augmenter nos fréquences et que les vols hebdomadaires deviennent des dessertes quotidiennes», a indiqué M. Adel Ali qui fait état d'une augmentation significative de la demande pour ces liaisons.

Il s'est dit convaincu du «potentiel de croissance qui existe encore pour les voyages entre le Maroc et la France», notant que l'ambition de sa compagnie est d'offrir «aux Européens ainsi qu'à la communauté marocaine vivant en Europe une excellente opportunité pour visiter le Maroc, le plus souvent possible, tout en bénéficiant de tarifs compétitifs et de services fiables». Air Arabia, principal transporteur à bas prix (TBP) du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, opère vers 60 destinations à partir de deux centres d'activités à Sharjah (Emirats Arabes Unis) et à Casablanca. La compagnie dessert actuellement 12 villes en Europe, à partir de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca. Elle prévoit l'ouverture cette année d'un troisième centre d'activité en Alexandrie (Egypte).
Lisez nos e-Papers