Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Le terroir marocain se cherche enfin une identité à l’international

Les centres de visites techniques d’automobiles en ligne de mire

No Image

Face à une recrudescence des accidents de la circulation ayant entrainé un vif débat sur les responsabilités, les professionnels du secteur de la visite technique montent au créneau pour montrer qu’ils adhèrent aux efforts visant à lutter contre les accidents de la route.

En effet, lors d’une réunion tenue récemment à Marrakech du bureau administratif de la Fédération nationale des centres de visite technique d’automobiles et de la sécurité routière au Maroc, le président de cette instance, Rachid Adab, a souligné que le développement du secteur de la visite technique est tributaire du traitement des lacunes juridiques existantes.

Pour ce faire, il a déclaré que la réalisation de cet objectif requiert la conjugaison des efforts, l’ouverture d’un dialogue et la conclusion de partenariats avec le ministère de l’Équipement et du transport et celui de la Justice et des libertés.

De même, il a souligné la nécessité de s’enquérir des expériences internationales pilotes dans ce domaine pour pouvoir en tirer profit afin de lutter contre les accidents de la route. À noter que plus de 200 centres de visite technique existent à travers le Royaume et qu’ils emploient environ 1 000 agents diplômés. Ils génèrent un chiffre d’affaires annuel de quelque 500 millions de DH.

Lisez nos e-Papers