Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Les trésors cachés de notre corps

Inwi et Facebook priment les développeurs marocains

Le week-end dernier, dans le cadre des Inwi Days, le troisième opérateur marocain de télécoms et le réseau Facebook ont rassemblé une centaine de développeurs issus de la communauté «geek» locale.

No Image

Ces derniers ont eu pour défi de développer une application dédiée au plus grand des réseaux sociaux. Les 25 équipes se sont affrontées dans un concours dit «hackathon» de 24 heures. C’était là une première pour la communauté des développeurs marocains puisqu’au-delà de la simple démonstration de leur force de codage, c’était bel et bien l’optique de se faire adosser par Facebook et accessoirement de promouvoir le savoir-faire des jeunes Marocains auprès d’une communauté mondiale qui a récemment dépassé un milliard de membres.

L’équipe gagnante a présenté un projet baptisé «Universial» et était composée de Mouhcine Benmeziane, Oussama Sahri et Yassine Fadele. Leur projet consiste en un réseau social d’étudiants basé sur la puissance virale de Facebook pour un partage de connaissances, mais aussi pour une amélioration de la vie en milieu estudiantin. 

Lisez nos e-Papers