Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Robe de princesse, cœur de tigre

Maroc Telecom: Nouvelles offres Internet 3G et une solution de contrôle parental

No Image

A compter du 1er décembre 2013, Maroc Telecom triple le volume de téléchargement de l’Internet 3G offert gratuitement dans les forfaits Mobiles. Ce volume passe ainsi de 1 à 3 Go pour tous les forfaits de plus de 14h, annonce l’opérateur télécoms dans un communiqué.
«Pour un plus grand confort dans la navigation et une plus grande vitesse de connexion, les abonnés Internet 3G bénéficient également d’un débit pouvant atteindre jusqu’à 14,4 Méga au prix de 7,2 Méga pour une durée de deux mois, et ce jusqu’au 31 décembre», est-il indiqué.
Pour leur part, les clients Internet 3G prépayé profiteront de l’offre «la plus complète et la plus généreuse», grâce à une gamme de recharges Internet allant de 10 à 100 DH avec un débit jusqu’à 7,2 Méga. Par ailleurs, Maroc Telecom affirme offrir gratuitement, à partir du 1er décembre, un service de contrôle parental aux clients Internet ADSL et 3G, afin de renforcer la protection des jeunes contre les risques liés à l’utilisation de la Toile.
Les parents seront automatiquement alertés par courrier électronique lorsque leurs enfants tentent de visiter des sites web inappropriés.

Pharmaceutique : Sanofi annonce des résultats encourageants pour son insuline U300

Sanofi vient de dévoiler de nouveaux résultats jugés encourageants de son insuline expérimentale U300. Le spécialiste mondial intégré de la santé indique que les résultats issus de l’étude EDITION de phase 3 de cette insuline «donnent à penser qu’U300 pourrait être une option thérapeutique valable pour plusieurs catégories de patients atteints de diabète de type 1et 2». Le programme EDITION est pour rappel un programme international complet d’études cherchant à évaluer l’efficacité et la tolérance de la nouvelle insuline U300 auprès de différents groupes de patients atteints de diabète. Quant à l’insuline expérimentale U300, c’est une nouvelle formulation de la molécule de glargine, l’entité biologique de Lantus®, au profil d’efficacité et de tolérance bien établi. Les études cliniques ont démontré qu’elle avait un effet plus régulier et plus prolongé que Lantus®. U300 présente également l’avantage de nécessiter l’injection par voie sous-cutanée de plus petits volumes d’insuline que Lantus®. Les résultats ont été présentés lors du congrès mondial sur le diabète qui s’est tenu à Melbourne, en Australie. Les résultats complets d’EDITION III seront présentés lors de congrès médicaux en 2014. 

Bombardier : Une commande potentielle de 733 millions de dollars de China Express Airlines

China Express Airlines a passé une commande ferme de trois avions de ligne CRJ900 NextGen auprès de Bombardier Aéronautique. Le transporteur régional chinois a aussi conclu des ententes d’achat conditionnelles de cinq avions CRJ900 NextGen avec options sur huit autres avions CRJ900 NextGen. China Express, basée à Guiyang, dans la province du Guizhou, assure des services passagers régionaux au moyen d’une flotte de cinq avions CRJ200 et de six avions CRJ900 NextGen. Selon le constructeur aéronautique canadien, la commande ferme est estimée à 134 millions de dollars US.
La valeur du contrat augmenterait à 733 millions de dollars si les autres options se confirment. Selon Wu Longjiang, président de China Express, le transporteur anticipe que, d’ici 2016, le nombre total de ses liaisons passera à environ 90, soit le triple du niveau actuel, pour couvrir 60% des villes régionales de la Chine. Plus de 140 avions produits par Bombardier sont présentement exploités en Chine. Au 30 septembre 2013, Bombardier revendiquait des commandes fermes de 1.779 avions de la série CRJ, dont 306 biréacteurs CRJ900 et CRJ900 NextGen. 

Lisez nos e-Papers