Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L’agriculture familiale, pilier des produits du terroir

Bombardier, des commandes de 10 biréacteurs Challenger pour 280 millions de dollars

No Image

Bombardier Aéronautique vient d’annoncer une commande ferme de 10 biréacteurs d’affaires Challenger d’un client qui préfère garder l’anonymat. La commande comprend 5 avions Challenger 300 et 5 avions Challenger 605. Au prix courant 2013 de ce biréacteur doté d’un équipement standard, la transaction est évaluée à quelque 280 millions de dollars. Par ailleurs, le constructeur canadien souligne que son entente d’achat avec Air Côte d’Ivoire, société aérienne basée à Abidjan, est maintenant ferme. La transaction, qui avait été annoncée comme une entente d’achat conditionnelle le 18 novembre dernier lors du Salon aéronautique de Dubaï, porte sur deux avions Q400 NextGen avec des options sur deux autres. Le contrat concernant les deux avions en commande ferme est estimé à 69 millions de dollars. La valeur du contrat augmenterait pour passer à 141 millions au cas où les deux autres options seraient converties en commandes fermes. 

Facturation abusive : American Express versera 76 millions de dollars

Le géant des cartes de paiement American Express a conclu un accord le 24 décembre avec les régulateurs bancaires américains afin d’éviter des poursuites pour facturation abusive présumée de services liés aux cartes de crédit. Selon The Wall Street Journal, dans le cadre de l’accord, American Express paiera des amendes d’un montant total de 16,2 millions de dollars aux régulateurs notamment (selon l’AFP) le régulateur bancaire américain (FDIC) et le bureau de protection financière des consommateurs. Il versera aussi 59,5 milliards de dollars au titre de remboursements à plus de 335.000 clients lésés pour «des pratiques de marketing injustes et trompeuses» liées à «l’ajout de produits» non requis en violation de la loi bancaire, selon  un communiqué de la FDIC. D’après l’AFP, American Express a précisé que la plupart des restitutions ont déjà été effectuées et que la majeure partie des coûts liés à cet accord amiable a déjà été passée dans les comptes des trimestres précédents.

Aérien : Emirates Airline prend livraison de deux A380

Le transporteur émirati a pris livraison de deux appareils A380 de l’usine Airbus de Finkenwerder, à Hambourg en Allemagne. La double livraison porte la flotte d’Emirates à 44 A380. «Nos clients adorent l’A380 : des cabines calmes et un aménagement spacieux sur le pont principal avec le salon et la douche spa à bord de nos cabines Premium. C’est un bel avion offrant le meilleur confort en vol. Du point de vue de l’opérateur, l’A380 est aussi l’un des avions les plus performants au niveau de la consommation de carburant par siège et nous aide à répondre à la demande», affirme Tim Clark, président d’Emirates Airline, cité dans un communiqué. Les 43e et 44e avions A380 d’Emirates Airline offrent 14 sièges en première classe, 76 sièges en classe Affaires et 427 en classe économique. Ils ont été mis en service le 21 décembre pour les vols à destination de Maurice et de Munich. Emirates Airline dispose de la plus grande flotte d’A380 au monde. En 2013, la compagnie a reçu 13 avions A380 et attend 13 appareils en 2014. Elle a encore 96 A380 d’une valeur de plus de 43 milliards de dollars en commande,

Lisez nos e-Papers