Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Un contrat-programme 2013-2017 pour l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg

Le Conseil d’administration de l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg (AAVB) a adopté, mardi 7 janvier, le contrat-programme 2013-2017. Le CP permettra à l’Agence de procéder notamment à la valorisation de l’assiette foncière et à la réhabilitation du patrimoine.

No Image

 Pour ce faire, le CP aura besoin d’un budget global de 3 milliards de DH, avec une participation de plus de 1,28 milliard DH des partenaires de l’Agence. Selon Abdelilah Benkirane, qui a présidé le Conseil d’administration de l’AAVB, l’élaboration du contrat programme a été une occasion de définir la prochaine tranche du projet d’aménagement de la vallée du Bouregreg. Selon le chef de gouvernement, ce contrat programme est aussi une opportunité pour valoriser l’assiette foncière qui relève de la compétence territoriale de l’Agence. Le Conseil d’administration a également évoqué le projet d’extension du réseau du Tramway Rabat-Salé dans les deux années à venir, pour atteindre des quartiers comme Karia et Hay Moulay Ismaïl (Salé), ainsi que Yaacoub El Mansour (Rabat).

Les membres du Conseil ont aussi adopté le plan d’action, ainsi que le budget de l’Agence pour l’année 2014. Ce plan d’action comprend les projets qui doivent être parachevés dans le cadre du premier contrat programme (2006-2012) et ceux qui verront le jour au cours de ce deuxième contrat pour un budget global de 1,5 milliard DH. 

Lisez nos e-Papers