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Promouvoir la jeune entreprise

Donner l’opportunité aux jeunes talents de présenter chaque mois leurs concepts entrepreneuriaux et faire connaître leurs projets, tels sont les objectifs du «Pitch Lab», aujourd’hui à sa deuxième saison.

Promouvoir la jeune entreprise
Cette édition a vu la participation de cinq startups.

Le New Work Lab Casablanca (NWL) vient d’organiser récemment la neuvième édition du «Pitch Lab», une compétition dédiée aux jeunes startups marocaines.
Il s’agit de donner l’opportunité aux entrepreneurs de présenter leurs projets de startups devant un parterre de professionnels passionnés par l’univers de l’entrepreneuriat.

L’événement permet également aux entrepreneurs de faire connaissance dans un esprit de partage et d’ouverture et d’échange d’expériences professionnelles.
D'ailleurs, plusieurs projets se sont développés au sein du New Work Lab, référence du co-working à Casablanca.
En effet, vu l’affluence des jeunes entrepreneurs venus participer aux différents événements organisés tout au long de l’année dernière au New Work Lab, Inwi a décidé de soutenir cet espace de travail collaboratif en offrant aux gagnants du «Pitch Lab» de la visibilité et de l’accompagnement, des séances de coworking au New Work Lab, ainsi que du matériel informatique.

Le concept «Pitch Lab» est simple : donner la parole à cinq entrepreneurs participants, pendant cinq minutes chacun, pour présenter leurs projets. À la fin de chaque pitch, chaque entrepreneur a droit à cinq minutes pour répondre aux questions de l’assistance.
Une fois les présentations terminées, le public prend le temps de noter le projet présenté pour élire le gagnant.
Cette édition a vu la participation de cinq startups : «nouabook.ma» ; une plateforme pour communiquer avec les députés membres du Parlement ; «Pixel Box», une solution pour le développement d’applications mobiles ; «alwania.com», une plateforme permettant de commander des caricatures ou des tableaux à des artistes en ligne ; «Kwiks», une solution pour la recherche et la sélection rapides des C.V ; et «Martizana», une vitrine web d’intermédiation entre clients et artisans.
À l’issue de la compétition, le projet «Martizana» a été élu startup du mois.
«Le Matin Emploi» a contacté Sami El Fakir, son cofondateur pour revenir sur cette consécration. 

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