Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Videos

Succès du tournoi maghrébin de Boujdour

Dans la cadre des festivités marquant le 32e anniversaire de la Marche Verte et l'organisation de la 2e édition du festival de Boujdour, la ligue du Sahara sous l'égide de la Fédération royale marocaine de full contact thaï, kick Boxing, savate et forms a mi sur pied un tournoi maghrébin auquel la ligue a invité la sélection de la Tunisie.

No Image
En lever de rideau une rencontre qui a mis face à face le champion du Maroc Brahim Oulaïd représentant de la ligue du Centre et le représentant de la ligue de la Chaouia, Lahouidi Abdelaali, dans la catégorie des -67 kg en full contact.

La victoire est revenue a représentant de la Chaouia. Et dans les -51 kg Abderrahmane Zine de la Chaouia a mis KO Ali Yassine Belfkih de la ligue du Centre. L'enceinte choisie pour abriter cette rencontre est la Salle de Conférence qui s'est révélée trop étroite pour contenir le nombreux public venu supporter les champions marocains.

Le programme comportait également des exhibitions de Hip Hop et d'Aérobic. Lors de cette rencontre, le champion marocain Issam Laafissi double médaillé d'or 2003-2005 respectivement à Yalta en Ukraine et à Agadir.
Cette grande soirée sportive a été marquée par la victoire par KO du champion marocain Soufiane Zridi par KO sur le Tunisien Jihad Samida dans la catégorie des 63 kg. Et ce avant la fin des 5 rounds prévus pour ce combat.

Chez les dames un autre combat a particulièrement retenu l'attention, celui opposant la championne marocaine Amine Wahib. Cette dernière a carrément dominé son adversaire du jour tout a long des 5 rounds, durée de ce combat. Les deux rencontres ont connu des moments d'intense combats très appréciés par la grande venue galvaniser les combattants et combattantes nationaux.

Après ces matches intenses, le promoteur de cette soirée et président de la commission du professionnalisme, Lahcen El Hilali a fait cette déclaration à notre journal : « Cette soirée du kick Boxing organisée dans la cadre de la seconde édition du festival de Boujdour a connu un vif succès tant sur le plan organisationnel ou technique.

« J'aimerai mettre l'accent sur le très bon niveau des combattants marocains et tunisiens qui ont contenté le large public venu encourager tous les participants sans exception. Une vraie fête sportive à laquelle ont pris part de manière fort active, le wali de la région de Laayoune, Boujdour et Sakia El Hamra et le gouverneur de la province de Boujdour. Je remercie le public sportif de Boujdour qui a été d'une grande correction.

Tous ces atouts nous donnent une envie irrésistible d'organiser une seconde édition à Boujdour pour la saison prochaine et d'inviter d'autres sélections internationale. Il est également question d'inviter des combattants internationaux de grande dimension d'Europe, d'Amérique et d'Asie. Une programme incité par le soutien des autorités locales et du corps élu qui n'ont ménagé aucun effort pour donner à cette manifestation d'envergure.»

Perspectives d'avenir
Est-ce organiser en dehors de l'axe Casa- Rabat donne -t-il plus de succès ? Est-ce que l'organisation d'une manifestation dans une région lointaine est garant de succès ? Toujours est-il que tous les Walis et gouverneurs des différentes Wilayas, préfectures, et provinces montrent plus d'enthousiasme pour l'organisation de manifestations sportives que dans certaines grandes villes.

Le cas de l'organisation d'un tournoi maghrébin à Boujdour a incité les organisateurs de cette grande soirée de combats à renouveler l'expérience de
remettre ça !
En effet, émus par tant de sollicitude, les organisateurs ont promis de revenir à Boujdour avec davantage d'atout sous forme de sélections internationales fortes de leurs vedettes.

En tous les cas l'organisation a été en tout point de vue un vrai succès auquel a pris de manière prépondérante, un très large mais très fair-play public de Boujdour.
Lisez nos e-Papers