Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next L'OC Khouribga aux aguets

IZK et DHJ font sensation

Le Tihad Zemmouri de Khémisset, véritable révélation de la saison, s'est accaparée le fauteuil de leader à l'issue de la onzième journée du GNFE I devant le Difaâ d'El Jadida qui, lui aussi, effectue un parcours éblouissant en ce début de championnat.

IZK et DHJ font sensation
En bas du tableau, le CODM, sans aucune victoire encore, vient de subir sa sixième défaite de la saison et campe en bas du tableau aux côtés du Fath de Rabat et derrière l'OCS, deux équipes qui n'ont également pas encore goûté aux joies du succès.

A Casablanca, sur la pelouse du Complexe Mohammed V et devant des gradins vides pour cause de huis clos infligé au Wydad, l'IZK a remporté une éclatante victoire au détriment des «Rouges».

Chihani (68e) et Fatihi (81e) ont été les artisans de la victoire des hommes de Houcine Ammouta face à ceux de Jean Michel Cavalli. Lequel a très mal entamé sa carrière chez les Casablancais. Ni les recrutements à prix forts, ni encore moins les changements d'entraîneurs n'ont encore donné leurs fruits chez le Wydad qui, en quatre matches, a enregistré deux défaites et concédé deux nuls prenant uniquement deux points sur les douze possibles La veille, le Difaâ Hassani d'El Jadida s'était littéralement promené face au Mouloudia d'Oujda, dominé sur tous les compartiments de jeu. Reda Riahy sur un penalty douteux (59e) et Moussa Souleimane (77e) ont traduit la supériorité des hommes de Christian Lang qui, s'ils parviennent à battre le Wydad demain, prendraient la tête du classement.

L'Olympique de Khouribga a donné une belle leçon de réalisme à l'équipe des FAR et à son ex-coach Madih en s'imposant sur deux réalisations signées Hassan Souari (50e sur penalty) et Ibrahim Largo (81e).

Par ce nouveau succès, les champions en titre démontrent combien ils désirent garder leur bien. A souligner que Ouaddouch a raté un penalty accordé aux Militaires en fin de rencontre.

Première défaite à domicile du KAC qui s'est incliné devant la JSM suite à un but de Abdelaziz Sghir. L'arbitrage de Salim a été contesté par Hakim Doumou, président du club kénitréen. Lotfi Benboubker (54e) a offert au Kawkab la deuxième victoire de la saison et ce, au détriment d'un CODM qui va de mal en pis. Aziz Amri, l'ex-coach des Mekhassis, a pris une belle revanche sur ses anciens employeurs.

Lesquels ont décidé de démissionner en bloc. Quincy pour les Fassis (53e) et Benchaïba pour les Safiots (90e) ont été les buteurs de MAS-OCS. Enfin à Agadir, Hicham Allouli (55e) a offert la victoire au Hassania face au Moghreb de Tétouan. FUS – Raja a été reporté à une date ultérieure.
Lisez nos e-Papers