Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le sommet gâché par un referee qui avait la rougeole

Le sommet a finalement accouché d'une souris. Et pour cause, l'arbitrage qui a failli faire capoter la partie n'était-ce la grande sportivité des protagonistes.

Le sommet gâché par un referee qui avait la rougeole
La prestation de l'arbitre Khalid Nouni a de quoi rendre pâle de jalousie le légendaire Lucky Luck tant il est plus rapide à dégainer. En l'espace de 25 minutes, il distribua 6 avertissements (pas tous mérités), avec à la clé un carton rouge pour Msassi. Une sanction trop sévère qui affecta le niveau de la partie.

Les débats, qui étaient jusque-là ouverts et plaisants, vont se plonger dans la prudence. Les maladresses à la pelle et les sorties en touche incalculables vont tempérer l'enthousiasme des 10.000 fans. Le match s'est refroidi au grand bonheur des Zemmouris qui pouvaient bénéficier enfin des espaces, plaçant des contres tranchants.

Jermouni est de plus en plus sollicité mais c'est son homologue dans l'autre camp qui sera secoué par une reprise surprise de l'ex-Tourougui, El Bassil (38e). Le banc de touche zemmouri trembla de nouveau à la suite d'un missile tiré par Tarek Chihab. Et comme ce n'était pas suffisant, l'arbitre expulsa le libero zemmouri, Mohamed Fall (45e). Les gradins ne pouvaient retenir un pouf de rire face à un tel excès de zèle.

La physionomie de la rencontre n'a pas changé à l'entame de la reprise. Madih a procédé aux premiers changements, El Bassil a cédé sa place à Allaoui. Ce dernier sera à l'origine de l'expulsion d'un second joueur zemmouri, Belbekri en l'occurrence. Ce dernier avait retenu le fer de lance militaire qui s'apprêtait à s'envoler vers le gardien Badda (56e). Un moment de palabres qui finit par le dépôt d'une réserve technique.

La protestation a coûté l'expulsion également à Lamkhantar, l'entraîneur adjoint. Voilà comment un sommet tant attendu pouvait sombrer par la faute d'un referee trop rigide, qui voyait rouge pour des raisons qu'il est seul à connaître. Les FAR n'ont pu exploiter cet avantage numérique, se perdant dans un football qui ne sied nullement à la valeur intrinsèque de leurs éléments ni à celui de leur entraîneur. Ils n'arrivaient pas à enchainer trois passes avant de perdre le ballon.

Et quand ils ont enfin obtenu une opportunité de but, Allaoui a craché dessus (88e). Adil Lotfi, lui, a fait de son mieux et a échoué devant la classe du gardien Badda (90e). L'arbitre ajouta 5 minutes d'extra time qui se sont révélés fatals pour les visiteurs. En effet, le corner résultant du ballon sauvé devant Lotfi, a apporté le but par le biais d'Aquedar.

Inutile de décrire la liesse hystérique dans l'aire de jeu et dans les gradins. Facile de deviner l'affliction des Zemmouris qui ne méritaient nullement une telle mésaventure au vu de leur belle réplique. Ceci pour dire que les FAR avaient intérêt à resserrer les rangs pour leur prochain match qui s'annonce périlleux face au WAC. Attention, la chance vous fait défaut au moment où vous en avez le plus besoin.
Lisez nos e-Papers