Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Le leader malmené

Les clubs méritants félicités

C'est dans la grande salle des fêtes du club de l'ACSA que la Fédération royale marocaine de tennis a tenu à rendre hommage aux clubs qui se sont illustrés cette saison lors du championnat du Maroc des jeunes par équipes.

No Image
Il y avait foule en cette soirée de samedi et en particulier les jeunes de la cité de l'air qui ont remporté cette compétition.
En survêtements bleus, aux couleurs du club, l'équipe de l'ACSA était au rendez-vous pour recevoir les félicitations de la fédération par la voix des vice-présidents Mohamed Zouhair et Yahya Fizazi, du trésorier Kacem Azima, de Mohamed Houssaini, Mohamed Bono et Abdelkébir Haggouche. Le club a pris, à cette occasion, les allures d'une fourmilière avec une présence de parents, de coachs et de représentants des clubs, à l'image de Aziz El Araf du club de Mohammedia, le RTCMO.

Les jeunes de l'ACSA attendaient avec impatience cet hommage bien mérité. Il faut dire que leur club survole, depuis quelques années, le tennis national et le mérite revient à tous les membres du comité qui veillent sur la bonne marche du club à tous les niveaux. «Nous avons un comité dont les membres sont solidaires, avoue le président M'hamed Lahmidi. Nous nous concertons sur les sujets qui intéressent le club et en particulier la formation. Avec la venue de Mokhtar Allami, notre école s'est développée un peu plus. Nous avons récolté les fruits de notre politique des jeunes en remportant plusieurs titres. Cette année, je pense que nous serons sur tous les podiums dans toutes les catégories».

C'était là l'aveu d'un président qui ne cache pas sa satisfaction après ce championnat par équipes. Les représentants de l'ONDA ont débuté cette compétition par une première victoire sur l'OCC, signe que le club est bien parti pour réussir la saison. Les succès se sont succédé et plus aucun club n'a résisté, y compris le RUC qui faisait figure de favori. En effet, lors de la 4e journée, les Universitaires n'ont pas résisté aux assauts des jeunes de la cité de l'air. Le tournant du championnat se situera lors de la troisième journée lorsque le COC est tombé à Mohammedia. Le Royal Tennis Club de Mohammedia fut l'une des révélations de la saison.

Après un passage à vide, suite aux inondations qui ont causé d'énormes dégâts aux installations, le RTCMO s'est ressaisi et a reconquis sa réputation de club formateur avec le travail colossal de Mohamed Sabri. En effet, les jeunes de la cité des fleurs n'ont perdu qu'une seule rencontre lors de la seconde journée contre le détenteur du titre, l'ACSA à Casablanca. Les Cocistes ont mal digéré cette défaite, eux qui ont remporté le titre l'an dernier. Leur seule consolation restera la victoire face à l'ACSA mais cela n'a pas été suffisant pour un nouveau podium. Ce dernier a fêté comme il se doit cette consécration le jour même. Une fête à laquelle ont participé les parents et les entraîneurs. Trois clubs ont donc été à l'honneur en cette soirée, l'ACSA détenteur du championnat et ses dauphins, le COC et le RTCMO. Dans cette compétition, le grand perdant restera le Stade marocain qui rétrograde en seconde division.

Les Rbatis n'ont gagné aucune rencontre et se sont retrouvés lanterne rouge dès les premières rencontres. Quant à l'OCC, qui a gagné des galons en accédant chez l'élite, il rencontrera en match barrage, le RTC Marrakech. S'il est un autre club qui se met en évidence, c'est bien l'académie Moundir créée récemment. Située sur la route d'Azemmour, jouxtant l'école américaine, cette académie organise son premier tournoi annuel toute catégorie confondue. Le secrétariat du club a été submergé par les inscriptions.

Depuis deux semaines, les jeunes venus des quatre coins du Royaume se livrent à une lutte acharnée pour une place en finale. Abderrahim Moundir a fait appel à des techniciens chevronnés à l'image de Dalali venu mettre son expérience au service des jeunes. Notons également la présence de Hassan Moundir, qui a dirigé un club en Suisse et qui est venu prêter main forte à son frère. Le clou du tournoi aura lieu dans deux semaines avec l'entrée en lice des joueurs de première série et des dames deuxième série. Abderrahim nous promet du beau spectacle.
-----------------------------------

Recrutements

Au cours de ces derniers mois, bon nombre de joueurs ont changé de clubs. De sorte que les différentes compétitions organisées par la FRMT ont pris une tout autre dimension. Ainsi le RUC a accueilli plusieurs joueurs dont notamment les premières séries Réda El Amrani, Anas Fettar, ex-RTC Mohammedia, Youssef Blila ex-TCHJ et COC.
Les Cocistes ne sont pas en reste avec le recrutement des Bouganga, Sophia et Badr, Lahlou Ismaïl et Youssef qui ont porté les couleurs de l'ACSA, de El Ouarzazi Sara, Nejdi Nawfal et Billa ex-sociétaires de l'USM.

Au niveau du championnat mixte, beaucoup de mutations ont été effectuées. C'est ainsi que l'ex-stadiste Chemsedinne Blal, l'ex-kénitréen Hafid Dani, ont rejoint les rangs du Riad qui a également enrôlé Habiba Ifrakh ex-Wifaq, Houssam Yacine de l'ASPTTR, et Benhamou Mehdi qui a quitté l'OM. Quant à Meriem Benabellah, elle a rejoint le Stade marocain après avoir défendu les couleurs du STC Oujda. Les Rbatis ont accueilli Jedda du TC Kénitra. L'ACSA s'est fait un plaisir de recruter Hicham Khaddari, ex-OCPC et Mohamed Saber qui a évolué avec le CAFC. Son père Houcine a également fait partie du club de la cité de l'air.
Lisez nos e-Papers