Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Enjeux et avenir…

Petits champions : les jeunes montent au filet

Fidèle à une habitude bien établie depuis cinq ans, la commission technique de la Fédération royale marocaine de tennis organise le tournoi «Petits Champions» les 13, 14, 20, 21, 27 et 28 septembre 2008.

Petits champions : les jeunes montent au filet
Cette compétition se déroulera pendant le mois sacré du Ramadan au complexe Al Amal et concernera les filles et garçons de moins de 10, 12 et 14 ans en simple et moins de 12 et 14 ans en double. Seuls les joueurs et joueuses licenciés auront le droit de participer à ce tournoi qui prendra des allures d'échauffement avant le début du championnat du Maroc des Jeunes par équipe.

Les tableaux garçons seront limités à 48 joueurs en simple et 16 équipes en double, tandis que chez les filles les tableaux auront 24 joueuses en simple et 8 équipes en double.

Ce sera donc une occasion pour les techniciens des différents clubs de suivre de plus près leurs jeunes et de faire une évaluation avant le début des compétitions nationales. On sait qu'entre ces jeunes les duels sont souvent âpres, parfois à la limite de la correction et du fair-play. Et là, on ouvre une parenthèse pour attirer l'attention des responsables fédéraux sur le comportement de certains parents qui s'immiscent un peu trop dans les prérogatives des encadreurs et des arbitres et créent souvent des situations ubuesques.

Attention aux abus qui doivent être sanctionnés par la fédération.
Des points seront attribués pour les tableaux de moins de 10 et 12 ans garçons et filles. Deux juges-arbitres superviseront les rencontres, Mounir Chenaoui et Mohamed Ghassoub.
Lisez nos e-Papers